banniere
..:: LES ELFES NOIRS ::..


Elfes Noirs
Anciennes créatures des anciens, les Elfes sont originaires du Pays des Ombres en Ulthuan. Grâce à leur immunité aux mutations, Aenarion les mena en guerre contre le Chaos il y a longtemps alors que ces derniers lançaient leur première incursion sur le Vieux Monde à la suite de l'effondrement des portails et de la fuite des Anciens.

A la mort de leur Champion, la race Elfique se divisa autour de Malekith car certains estimaient que malgré sa légitimité et ce qu'il avait prouvé au combat, il ne pouvait prendre la place de son père. Le Roy Sorcier naquit dans la noble cité d'Anlec, aujourd'hui en Ruine à cause de la Déchirure. Morathi, sa Mère et seconde épouse d'Aenarion, vouant toujours un culte au Prince du Chaos, ce fut Bel-Shanaar, Prince de Tiranoc, qui reçut le titre de Roy Phénix. Malékith passa les décennies suivantes à commander les forces d'Ulthuan, et à chercher le moyen de tuer le Régent pour s'emparer du trône. Il profita de ces années pour devenir un Maître dans l'Art d'établir les pires plans machiavéliques. Certains pensent que sa mère, et amante, l'a aidé tout en lui enseignant tous ses secrets de la Magie Noire. Il réussit à empoisonner son frère et un peu plus tard, il convoqua le Conseil des Princes et accusa ouvertement le Roi Phénix d'avoir été corrompu par le culte de Slaanesh. Un frisson parcourut la salle du Conseil et de nombreux nobles crièrent leur désapprobation. Les gardes armés du Prince firent alors irruption dans la salle et tuèrent plusieurs de ces nobles. Pendant la confusion qui s'ensuivit, Malékith pénétra dans la flamme d'Asuryan pour être couronné Roy, mais le Dieu lui fit payer le prix de ses trahisons. Le feu magique brûla son corps et déforma sa peau. C'est Morathi elle-même qui traîna son corps hors du temple. Durant sa douloureuse convalescence, Malékith supervisa la création d'une puissante armure qui fusionnerait avec son corps.

Dès que ses blessures le lui permirent, il mobilisa ses partisans et lança une révolte contre le Roy Phénix. Le Conseil savait que seul Imrik, le petit-fils de Caledor qui était aussi le plus grand guerrier et stratège du royaume, était capable de former une armée et de la guider dans la bataille. Mais Morathi avait prévu cette contre-attaque et envoya des assassins régler son compte au futur Roi Phénix, lui tendant une embuscade lors d'une de ses parties de chasse. Le courage et la férocité des guerriers de Chrace leur permirent de déjouer le plan des assassins, et les gardes d'Imrik parvinrent à le sauver, au prix de leur vie. Imrik fut couronné Roi et devint l'instigateur de la contre-offensive du Conseil des princes. A l'aide du puissant marteau de Vaul, Malékith forgea une armure magique imprégnée de runes de pouvoir et la fit fusionner avec son corps. Elle lui permit de retrouver ses capacités physiques et d'augmenter ses pouvoirs obscurs.

Les stratèges de Nagarythe fomentèrent un ultime plan destiné à exterminer les Asurs : Malékith décida de détruire le Vortex créé par Caledor et ainsi de déchaîner à nouveau les forces du Chaos sur Ulthuan. Les Sorciers et Sorcières ayant une grande connaissance des Vents de Magie se mirent à concevoir le sort destiné à accomplir ce sombre projet. Ils firent usage des arts occultes que les Cultistes leur avaient enseignés, ces mêmes Cultistes qui avaient corrompu ce qui était autrefois le plus grand royaume des Elfes. L'offensive des Asurs contre Malékith redoubla d'intensité, et les armées de Nagarythe durent se diviser entre la défense du royaume et la protection des sorciers accomplissant le rituel de destruction du Vortex. L'incantation des Sorciers atteignit son paroxysme, écrasant les barrières magiques que les Asurs avaient dressées de toute leur force. Mais la situation prit alors une tournure insoupçonnée : Caledor et ses Mages, piégés jusqu'alors entre les deux dimensions, furent libérés de leur stase et saisirent immédiatement l'urgence de la situation. Le puissant Archimage, libéré de ses liens, vint renforcer la barrière magique des Asurs, renversant ainsi la situation et faisant perdre du terrain aux Druchiis. Tout à coup, dans une brutale explosion, cette extraordinaire concentration d'énergie se déchaîna sur Nagarythe, détruisant tout sur son passage. De gigantesques fragments de l'île furent arrachés et projetés avec une violence inouïe dans la mer. Tout ce qui fut autrefois Nagarythe se retrouva totalement ravagé par cet ouragan de Magie, et des dizaines de milliers d'Elfes perdirent la vie dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Pays des Ombres.

C'est ainsi que les Druchiis s'exilèrent pour se rassembler dans des forteresses flottantes, connues sous le nom d'Arches Noires, imposantes et terrifiantes pour fonder Naggaroth, "la Terre du Grand Froid", loin au Nord mais à l'ouest d'Ulthuan et avec pour Capitale inhospitalière Naggarond.

Egocentriques, ils ne se prêtent que peu d'attention entre eux et leur considération des autres armées est quasiment nulle, si ce n'est pour les piller et les envisager comme esclaves.

Certains font preuve de cruauté absolue, comme les Furies tandis que les Sorciers et Disciples de Khaine apportent quand même un minimum de discipline et d'organisation. Rapides et audacieux, les Druchiis ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins de pillage et de rapines. Seuls les inconscients ne craignent pas leur sadisme. Certains prétendent même que le Dieu du Meurtre Khaine ne serait qu'un avatar de Khorne, ce qui rapprocherait un peu plus les liens étranges qui lient les Elfes Noirs au Chaos. Lolth, déesse patronale des Druchiis, incarne aussi cette affiliation entre les deux armées. L'histoire dit qu'elle mena les troupes d'Elfes Noirs durant la Déchirure. Elle est maintenant considérée comme une Déesse apparentée au culte du Chaos même si ses idées ne convergent pas toujours vers celles des autres Dieux du Chaos.

Certaines tribus Peaux Vertes se font manipuler par les Elfes Noirs dans le cadre d'un plan diplomatique aussi complexe qu'ingénieux. Les ennemis jurés des Peaux Vertes étant les Nains, les Druchiis comptent sur la Waaagh! pour les occuper suffisament afin de ne pas respecter le Pacte de Sigmar. L'Empire ferait ainsi appel aux Hauts Elfes qui pourrait les affaiblir dans leur Guerre Civile.

Osez rencontrer des Elfes Noirs !

copyright