banniere
..:: FESTIVAL DU JEU VIDEO 2007 ::..
05H30 : Le réveil sonne, déjà. Le lever est difficile, cela fait 48 heures que je suis malade et la nuit fut donc courte, mais peu importe, l'appel de W.A.R. est plus fort que tout !

06H00 : Oldar et Christophe, mes deux compagnons de voyage, arrivent, pile à l'heure. Nous allons donc pouvoir prendre la route pour la Capitale, durée du trajet estimée : presque 4 heures ...

08H00 : Une pause s'impose, café et viennoiseries sont les bienvenues, mais bonjour les prix sur les cafet' de l'autoroute ...

10H45 : Après avoir trouvé le lieu de destination et réussi à trouver un parking avec quelques difficultés, nous amorçons la file d'attente pour pouvoir entrer. Malgré le manque de sourire des vigiles, nous sommes enfin dans l'Antre !
Entrée du FJV2007
11H00 : Après avoir observé un peu le magnifique stand GOA, je commence à prendre la file d'attente pour essayer W.A.R., vêtu de mon T-Shirt de guilde afin qu'on me reconnaisse.
stand2 stand3 stand4
Un cultiste m'accoste, c'est Madrek L'Insoumis accompagné de membres de l'Ordre de la Destruction tel qu'Eristoff, deux anciens compères de WAR-Mondes Persistants. Nous discutons et nous présentons. Je retrouve aussi les Crocs Divins, guilde Midgardienne de DAoC dont j'ai fait partie une grosse année lorsque je jouais encore à ce magnifique MMO. Pendant que je fais la queue, Engra m'accoste, nous faisons connaissance.
OD
11H45 : Les amis de l'Ordre de la Destruction me permettent de faire ma première expérience warienne à leurs côtés, je choisis tout naturellement le Cultiste. Ma première impression, il a une classe du tonnerre avec ses piques sur les épaules et son crâne en triangle caché par une capuche. Bon c'est une femme, nettement moins sexy que la furie du trailer, mais peu importe. Le plaisir du jeu est la. La prise en main est facile, seuls quelques sorts ont été prévus pour que tout le monde puisse découvrir le jeu calmement. Je meurs rapidement et il faut que je me fasse prendre en flagrant délit par JoL et leur caméra !
stand
Je ressors enchanté de cette expérience, mon choix est donc confirmé, je jouerai le fanatique de Tzeentch ! Je fais la connaissance de Taome et je lui demande s'il aura quelques minutes à me consacrer pour quelques questions pour Obscur. Gentiment, il me répond favorablement, mais seulement quand il sera en dehors de l'espace W.A.R. Il est très occupé comme toute l'équipe GOA qui est très présente pour conseiller, expliquer et répondre à la foule de question des testeurs.Je m'en vais retrouver Engra qui fait la queue à son tour et lui donne le T-Shirt de la guilde.
Attente
12H30 : Après des retrouvailles avec des anciens de mon groupe fixe midgardien (Hemka, membre du staff GOA et Crystalium), nous allons faire connaissance avec la cafétéria et nous avons la confirmation que la vie parisienne et sacrément plus chère que celle de provinciaux mais tant pis, la faim nous tenaille et le personnel est sympathique. Pendant ce temps, non loin de la, la présentation d'Age of Conan a lieu avec des hotesses se prenant à leur jeu.
AoC
13H30 : Avec Engra, nous décidons de refaire la queue pour tester W.A.R. une deuxième fois. Nous tombons sur une table de l'Ordre, je choisi donc le Mage Flamboyant, connaître son ennemi est la meilleure façon de le vaincre. Engra choisi un Ingénieur. Première constatation, les Nains sont très réussis, mais très moche, aussi large que haut, on comprend le déclin de leur civilisation.
nains
Nous tombons contre les GoW, qui rodés dans la Beta depuis plusieurs semaines explosent tout sur leur passage. Nous faisons connaissance avec la Guilde Armada et leur magnifique bannière.
armada
14H00 : A chaque test, GOA nous donne un ticket avec un numéro et toutes les heures, deux sont tirés au sort pour gagner une clé Beta, nous allons donc à ce tirage effectué par Taomé et une hotesse GOA mais nous ne gagnons pas.

14H15 : Nous nous rendons au stand Mondes Persistants qui présente les GM des Guildes présentes. D'abord l'Ordre, avec Les Envoyés de Sigmar et l'aube Eternelle, puis la Destruction où nos confrères de l'Ordre de la Destruction, d'Ab Irato et des GoW sont la. Je fais donc aussi un peu plus connaissances avec mes anciens collègues de Mondes Persistants.
mp
15H00 : Un grand blond vient vers moi en mettant son poing sur son coeur et me dit "Sombres jour maître Ademor". C'est Morak ! Avec la rencontre de Grimzith un peu plus tôt, nous sommes donc 5 d'Obscur pour le moment.
obscur
Nous nous rendons donc à la présention de W.A.R. par GOA. Taome fait chauffer l'assistance avec un concours de Waaagh ! brillament remporté par Madrek !
cri
Paul Barnett, vêtu de son Jean warien et de ses fameuses lunettes arrive enfin, accompagné de Rowland Cox, représentant Jeff "LE" Hickman, absent à Paris. Paul compare les Hauts Elfes aux aristocrates anglais les Elfes Noirs aux américains.
elfes elfes1 elfes2
Nos deux monstres d'EA Mythic nous expliquent que les Efles sont une race déchirées ou leurs destins respectifs s'entremêlent en permanence. C'est même d'ailleurs la toute leur faiblesse.
elfes3 elfes4
L'autodérision et l'humour de Paul et Rowland mettent une ambiance des plus sympathiques.
pbrc
La présentation des Elfes est arrosée de lancés de T-Shirts et de lunettes. Nous en gagnons un pour homme et un pour femme. Paul fait preuve d'une extrême générosité, surtout envers les enfants présents.
pb tshirt
Nous hurlons Warhammer et des Waaagh ! à tout va, moi qui ai déjà mal à la gorge depuis deux jours, je ne sais pas dans quel état je vais repartir !
mppb
17H00 : Fort de notre groupe de 6, nous faisons la queue pour un nouvel essai de W.A.R., grâce à la gentillesse d'un membre de l'OD, nous pouvons jouer tous les 6 pour la Destruction ou je reprends Cultiste; Morak, Oldar et Christophe choisissent le Sorcier qui est très réussi, Engra un Orque Noir, à défaut de pouvoir jouer Elu et Grimzith son Gobelin fétiche. Je me retrouve donc le seul soigneur du groupe. Mais à ma première mort, Tzeentch décide de me mettre à l'épreuve et je rencontre un bug graphique qui me laisse la fenêtre de rel en permanence. Un membre de l'équipe GOA me recharge gentiment l'UI mais cela me prive de la fenêtre de groupe. Les soins sont donc difficiles par la suite, mais j'aime les challenges et je fais de mon mieux. Le Cultiste est vraiment une classe sympathique à jouer, très complète ou on mélange Marques, Soins et Envoutements. Taome m'accorde quelques instants pour que je lui pose quelques questions au nom d'Obscur.
taome
17H15 : Pause boisson car nous avons les gorges asséchées à force de crier. Le téléphone sonne, évènement rare dans ce Festival ou les portables ne captent que dans certains coins. Paprykha, nouvellement inscrite sur le forum Obscur mais que je connais depuis DAoC me demande ou nous sommes et nous parvenons à nous trouver. Elle me présentent Mittvor, son copain ainsi que quelques amis DAoCiens de sa connaissance. Nous discutons tous ensemble un moment puis nous décidons de sortir respirer de l'air frais et quitter le brouhaha constant du Festival. Cela fait tout de même 8 heures que nous sommes la dedans mais il faut se décider à rentrer. Nous nous disons au revoir et sommes déjà impatients de nous retrouver à nouveau une autre fois. Avant de partir, Engra, Elu régional de l'étape, nous accompagne jusqu'à notre voiture, et la miracle, je vois une pharmacie, je me précipite dedans pour acheter des pastilles pour la gorge ! Ma voix est cassée mais peu importe, nous avons passé une excellente journée.

19H45 : Après avoir gouté à la joie des embouteillages parisiens, nous reprenons l'autoroute pour pratiquement 4 heures de trajet jusqu'à Limoges ...

Vidéo du Festival du Jeu Vidéo 2007

copyright