banniere
..:: INTERVIEW DE MARC "GANEOX" DELAMONTAGNE PAR ADEMOR EN JUIN 2010 ::..
Ademor : Je tiens à te remercier, Ganeox, de m'avoir répondu compte tenu du contexte difficile dans lequel tu te trouves en ce moment. Si je peux me permettre avant de commencer l'interview, quelle image as-tu de moi en tant que Membre de GOA et joueur ? Histoire de voir comment je peux m'améliorer pour la Communauté :p
Ganeox : Tu es pertinent dans tes interventions et sur les forums. Je n’ai pas vraiment de reproche ou de conseils à te donner, il me semble que tu es respecté et écouté de la communauté.

A : Merci, cela flatte mon égo et fait gonfler ma mutation :p Venons-en maintenant au vif du sujet et commençons par en apprendre un peu plus sur toi. Quel est l'origine de ton pseudonyme Ganeox ?
G : C'est une transformation d'un pseudo personnel, et également mon nom de CS sur les anciens forums d'un autre jeu anciennement supporté par GOA.

A : Quels métiers as-tu fait auparavant dans les JeuxVidéos ?
G : Assurance qualité/testeur chez Vivendi Games et Activision Blizzard, Game Master (maitre du jeu) et CM chez GOA Ltd.

A : Quel est ton sentiment personnel sur WAR ? En tant que Maître du Jeu et Chargé de Communauté maintenant.
G : C’est difficile d’être objectif. Quand on travaille sur un jeu on s’habitue à ses qualités et ses défauts, on s’y attache. Je le trouve très fun et intuitif personnellement. Sa grande force réside dans le RvR disponible dès le début du jeu.

A : Peux-tu nous en dire plus sur le rôle des MJ ? Beaucoup de joueurs se plaignent qu'ils ne sont pas assez présents en jeu, peux-tu nous apporter quelques éclaircissements sur ce point ?
G : Je répondrais juste qu’on entend toujours plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont satisfaits :)

A : Qu'est-ce qui t'a motivé pour passer de Maître du Jeu à Chargé de Communauté ?
G : La plus grande liberté d’action et d’autonomie. Et puis je suis plus près de la machine à café aussi:)

A : Qu'est-ce qui te fait peur dans cette fonction ?
G : Pas grand-chose. Si tu sais de quoi tu parles et que tu fais bien ton travail, il n’y a aucune peur à avoir.

A : La Communauté a été surprise de voir Zardonu annoncer son départ alors qu'il montrait une énorme motivation, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
G : L’un n’empêche pas l’autre ! Il a reçu une offre qui le rapprochait de sa famille.

A : Je suis ravi de voir que nous combattons dans la Destruction d'Athel Loren tous les deux ! Je suppose que tu ne souhaites pas dévoiler l'identité de tes deux tanks ni ta ou tes guildes en jeu ?
G : Non :) Je joue d’avantage mon Orc noir que mon élu toutefois et je ne suis pas impliqué dans une guilde majeure.

A : Compte tenu du contexte, comment tu vois ton avenir (chez GOA ?) et quels sont tes projets ?
G : GOA cesse l’exploitation de War. Concernant mon avenir à GOA, ou dans le milieu des jeux vidéo, j’espère avoir l’occasion d’être CM sur un autre MMO.

A : Tu as annoncé que tu passais beaucoup de temps à accueillir les nouveaux joueurs en T1, peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu procèdes et comment ces joueurs peuvent te contacter ?
G : Alors je procède incognito. Je créé un nouveau personnage (Ordre ou Destruction) et je participe aux batailles RvR et aux scénarios jusqu’au niveau 10. Je me rends utile et j’aide ceux qui le désirent.

A : Nous avons vu dernièrement que Mythic recrutait un CM Francophone. Peux-tu nous en dire plus sur ce poste ? (S'il concerne WAR ou un autre jeu de Mythic, Contexte, Futur Rôle, Incidence sur ton rôle et celui de GOA...)
G : Cela concerne effectivement WAR, puisque Mythic rassemble une équipe pour faire face à la transition des serveurs de GOA vers Mythic. Mais je n’ai pas d’informations officielles à ce sujet.

A : L'offre de parrainage va-t-elle enfin voir le jour en Europe ? Si oui, dans quel contexte ?
G : Normalement, c’est prévu par Mythic.

A : Est-il prévu des opérations marketing de grande envergure comme le fait Blizzard pour WoW (produits dérivés, pubs TV, ... ) ?
G : Officiellement, il n’y a rien de prévu à ma connaissance. Il me semble que Mythic propose des produits dérivés.

A : Mythic et GOA seront-ils présents au FJV 2010 comme le souhaite la communauté francophone ?
G : Pas d’informations à ce jour concernant Mythic, GOA n'y sera pas en termes officiels à ma connaissance.

A : Parlons maintenant du nerf de la guerre : le jeu en lui-même maintenant que nous avons vu le contexte. Avons-nous des informations sur un éventuel retour des Capitales supprimées dans la Beta ?
G : Non pas d’informations.

A : Une très grande partie de la communauté a fait plusieurs propositions en ce sens (remplacement des forteresses par les Capitales « secondaires » avec affrontement des Seigneurs de Guerre dedans par exemple, ...), toutes ces idées sont elles à l'étude par Mythic ?
G : Mythic cherche à rendre l’expérience RvR la plus passionnante possible et considère évidemment les idées et retours des joueurs à ce sujet.

A : Les objets de renommée achetés dans la Fosse aux Vipères seront-ils enfin moins chers qu'auprès des autres marchands comme cela doit être le cas depuis le début pour les guildes de niveau 25+ ?
G : Je n’ai pas eu d’informations à ce sujet. Je ne pense toutefois pas que l’idée ne sera pas poursuivi car pas équitable.

A : Est-il prévu dans les patchs à venir une gestion des étendards capturés ? (Bonus contre les joueurs de la guilde, possibilité de l'afficher dans la salle des Officiers de la Fosse aux Vipères [ce qui lui donnerait un intérêt], ...) ?
G : Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça avant. C’est une bonne idée, je ne sais pas si elle a déjà été remontée cependant.

A : WAR est-il compatible avec Windows 7 ? Aucune information n'est trouvée sur ce point sur le site de GOA ni même sur celui de Mythic.
G : WAR est compatible avec Windows 7.

A : Afin d'arrêter la division de la communauté francophone sur différents serveurs anglophones, sera-t-il permis à ces joueurs de pouvoir migrer sur Athel Loren gratuitement comme certains le demandent de plus en plus ? Ceci permettrait d'assurer la pérennité d'Athel Loren et ainsi de conserver la majorité des joueurs francophones.
G : Transfert des serveurs GOA vers Mythic tels quel. Je n’ai pas d’informations sur la future politique de Mythic à ce sujet, néanmoins il est question de transferts dans la FAQ publiée par Mythic.

A : Est-il toujours possible de transférer les personnages des serveurs francophones fermés vers Athel Loren ?
G : Idem. Cette option sera probablement toujours offerte par Mythic mais je n’ai pas de réponse officielle à vous donner.

A : Quel sera le délai de changement de faction sur Athel Loren ?
G : Aucune idée pour le moment. Je pencherai pour une durée de quelques heures, la durée nécessaire à une prise de capitale par exemple :p

A : Est-ce que des évolutions sont prévues en rapport avec le rôleplay, plusieurs posts en parlent sur le forum officiel.
G : Personnellement quand je joue, je reste dans le jeu de rôle, d’autres joueurs aussi, le contenu PVE entretient l’effet également. Hélas vu le peu de succès qu’on eu les serveurs jeu de rôle (cf. Har Ganeth) je pense que la communauté a donné sa réponse.

A : Des animations en jeu sont-elles à l'étude comme c'était le cas sous DAoC ?
G : Oui :)

Voila, j'ai terminé de te harceler. Je te remercie tout particulièrement pour le temps que tu as passé à me répondre car je sais que les temps sont difficiles pour toi en ce moment avec le contexte actuel.
..:: Marc "GANEOX" DELAMONTAGNE après WAR et GOA ::..
Notre ancien Chargé de Communauté Francophone travaille depuis chez l'éditeur de Jeux Vidéos Zynga qui emploie plus d'un millier de personnes.

Réagissez sur le forum Obscur !

copyright