banniere
..:: LES LUNES : MANNSLIEB ET MORRSLIEB ::..

Mannslieb et Morrslieb
Il existe deux lunes dans le Monde de Warhammer. La plus grande, Mannslieb, "l'Aimée de Mann", est plus naturelle que Morrslieb. De couleur blanche, elle régule les marées et son cycle est de vingt-cinq jours. Elle n'a rien d'extraordinaire comparée à l'autre, son antipode.

Ce que nous savons aujourd'hui sur ces deux astres est issu du savoir des Hauts Elfes qui ont été les premiers a étudier et comprendre ce que nous savons aujourd'hui de ces deux astres.

La seconde Lune, "l'Aimée de Morr", est la lune malveillante du Chaos. Il est difficile de décrire précisément sa couleur mais on peut la décrire comme légèrement verte avec une petite aura jaune. Différentes théories circulent sur son origine mais la plus réaliste raconte qu'elle serait issue de l'explosion des portails interdimensionnels et notamment de l'amas des débris qui s'unirent en orbite, libérant les énergies chaotiques et faisant chuter d'autres débris sur notre planète : la Malepierre.

Morrslieb ne semble pas suivre de cycle défini et ses mouvements céléstes paraissent sans aucune cohérence. On pourra remarquer qu'elle se retrouve en général a l'Ouest au Printemps et au Nord en Hiver et qu'elle apparait assez peu durant les mois d'Eté.

Elle provoque les évènements les plus étranges lors de sa pleine lune. Les combattants maîtrisant les Vents de Magie du Chaos sont bien plus puissants, les Hommes-Bêtes se montrent beaucoup plus violents, ... Cette période est crainte de tous les ennemis du Chaos car une frénésie empare cette armée dans ces moments-là.

Les deux Lunes ne sont pleines en même temps que deux nuits par an : La Nuit des Mysteres en Eté et la Nuit des Sorcières en Hiver. Cette dernière faisant suite au Nouvel An (le Jour des Sorcières). C'est le moment de l'année le plus craint par l'Empire !
Lunes
L'Ordre comme la Destruction se sont préparés pour la Guerre de l'Age du Jugement qui a commencé lorsque Morrslieb a eclipsé Mannslieb. Toutes les Compagnies Guerrières, Maisons et autres Klans de la Destruction, dont Obscur, ont alors lancé leurs offensives contre les armées de l'Ordre ... Depuis, l'aimée de Morr paraît énorme et beaucoup plus proche, notamment dans les Désolations du Chaos.
Exploration d'une Lune
Les explorateurs les plus curieux auront même réussi à faire de brefs voyages sur l'un des deux astres grâce à un portail de Vents du Changements situé au Nord du Sacellum dans la Cité Inexorable ...

Observez Morrslieb et Mannslieb !



copyright