banniere
..:: EQUIPE TYPE OBSCUR POUR FOOTBALL MANAGER ::..
Pour définir à quel poste vous allez placer vos joueurs, prenez en compte leurs positions naturelles, leur statut au club, leur âge et leurs notes sans tenir compte des blessures et internationaux dans un premier temps. Dédoublez tous vos postes pour anticiper les blessures, les éventuelles suspensions et les Sélections Nationales.

Sauvegardez vos Equipes Types Titulaire & Remplaçant pour la positionner dans vos Rencontres futures si vous avez été amenés à faire tourner votre effectif pour un match (blessures, Sélections Internationales, rencontre contre une équipe de niveau inférieur, ...). N'hésitez pas à mettre un titulaire en tuteur de son remplaçant pour créer une bonne cohésion de groupe, surtout si le remplaçant est jeune et manque encore d'expérience. Il est pour cela conseiller de ne pas prendre les joueurs de vos Equipes de Jeunes afin de les laisser gagner en maturité. Conservez vos Jeunes formés chaque année si leur note est > à 7. Ils apparaissent en vert dans l'Equipe U19 tant qu'ils sont à l'essai. Puisez plutôt dans votre Equipe Première ou Réserve ou à défaut procédez à un Prêt ou Recrutement. Un Défenseur, par exemple, atteint généralement son meilleur niveau entre 27 & 32 ans.

Ne rétrogradez pas des joueurs de l'équipe première en Réserve ou en Jeune. Il est préférable de les mettre à disposition de votre Equipe Réserve s'ils ne sont pas inscrits sur la prochaine feuille de match. Cette situation va permettre à ces joueurs de garder la forme, d'aider vos Réservistes et Jeunes dans leurs Championnats respectifs.
Réunion de Joueurs
La communication prend un rôle plus important : discutez avec vos joueurs, y compris les prêtés, que ce soit en privé sur leur saison ou en groupe lors du premier jour des sélections. Pensez aux réunions de joueurs pour parler à tout votre effectif si nécessaire. Discutez en privé avec eux pour les questions plus personnelles, les motiver, les féliciter ou encore les rassurer. Si vous avez du mal dans les négociations, vous pouvez tenter de demander à un de vos joueurs de se séparer de son agent. Vous pouvez aussi solliciter votre Adjoint ou votre Capitaine au besoin.

Les différentes indisponibilités, les sélections Espoir des joueurs ainsi que les statistiques en Coupe et Compétition Continentale sont indiquées dans la zone Info Joueurs.

La presse peut vous interroger sur un Joueur que vous venez de vendre ou libérer ...

Un Sélectionneur doit savoir gérer la cohésion de son groupe avec des Joueurs issus de clubs, voire de pays différents et pour certains des égos parfois surdimensionnés. Appelez toujours en Sélection le maximum de joueurs possible en fonction de la rencontre ou compétition à venir. Vous devez ainsi avoir 3 Gardiens et doubler tous les postes de champs. Les dirigeants des clubs de vos Internationaux ne seront peut-être pas d'accord avec vos Sélections et risquent de vous critiquer dans la Presse. Cette dernière vous soumettra à une forte pression au niveau national. Le public sera aussi naturellement beaucoup plus exigeant. Vous devez rendre des comptes aux Joueurs non sélectionnés comme à la presse omniprésente en faisant attention aux mots que vous employez. Pour cela, il vous faut établir vos Sélections Types Titulaires & Remplaçants, dans le même principe qu'en Club. Privilégiez les joueurs sélectionnés lors de votre prise de fonction. Si besoin d'appeler un Joueur, choisissez ceux ayant le plus grand nombre de Sélections dans les Sélectionnables. Si vous ne trouvez pas, privilégiez l'Equipe B & les Jeunes. Les Joueurs de moins de 19 ans risquent d'être trop jeunes, choisissez donc parmi le club le mieux classés de la Première Division du Pays, puis les clubs suivant dans le Classement.

Si vous êtes Entraineur d'une Sélection de Jeunes, n'hésitez pas à compléter aussi votre liste de joueurs d'avenir mais gardez en tête que les jeunes joueurs au comportement douteux peuvent se plaindre sur les réseaux sociaux.

Découvrez ci-dessous l'Equipe Type Obscur (Titulaires - Remplaçants) formatée à partir de différentes parties ainsi que "l'Opta Team Ligue 1 2013-2014", la FIFA14 Ultimate Team, FranceTVSport et plusieurs Contributeurs :

Buteurs : FranceAnthony Martial FranceLuc Rey
Milieux Offensifs Gauche : Pays de GallesGareth Bale CamerounJacques Zoua
Milieux Offensifs Droit : ChiliAlexis Sanchez ArgentineLucas Ocampos
Milieux Centraux Gauche : FranceGeoffrey Kondogbia FrancePaul Pogba
Milieux Centraux Droit : FranceKingsley Coman ItalieMarco Verratti
Milieux Défensifs : BelgiqueMarouane Fellaini FranceFrancis Coquelin
Défenseurs Gauche : FranceBenjamin Mendy FranceJérôme Roussillon
Défenseurs Centraux Gauche : FranceEliaquim Mangala FranceSamuel Umtiti
Défenseurs Centraux Droit : FranceRaphael Varane CamerounNicolas Nkoulou
Défenseurs Droits : EspagneCesar Azpilicueta DanemarkDaniel Wass
Gardiens : FranceHugo Lloris AllemagneManuel Neuer

Dernières Entrées dans l'Equipe : Le Défenseur Gaucher Samuel Umtiti !

Dernières Sorties : Le Défenseur Français Aymeric Laporte !

Proposez vos Joueurs !

copyright