banniere
..:: RECRUTEMENTS DANS FOOTBALL MANAGER ::..
Charité bien ordonnée commençant par soi-même. Pensez d'abord à votre carrière. Soyez Fidèle, en ayant comme objectif de ne pas Entrainer plus de Quatre Clubs dans votre Carrière sans jamais démissionner. Néanmoins, si vous êtes déjà en poste (en tant que Sélectionneur par exemple) et qu'un de vos clubs préféré est en recherche d'Entraineur, vous pouvez vous déclarer candidat au poste dans la Presse sans pour autant postuler directement. Relevez tous les Défis qui s'offrent à vous mais sachez aussi prendre votre retraite avant vos 61 printemps sous peine de vous voir qualifié de "Vieil Entraineur" ... Lors d'un licenciement ou d'un départ volontaire d'un(e) club/sélection, abonnez-vous au club/sélection ainsi qu'au Staff et Joueurs que vous souhaiteriez éventuellement rapatrier dans votre futur emploi.

Il est capital de bien faire connaissance avec votre Staff, de l'adjoint aux kinés, dès votre embauche dans votre club ou sélection. Faîtes le point sur les postes occupés et manquants. Vos recrutements auront un impact considérable sur la suite de votre carrière. Ne vous dispersez pas et commencez par le Staff, puis les Joueurs. Si les membres du Staff type Obscur ne convenaient pas, il est intéressant de proposer un tel poste à un de vos joueurs actuels de plus de 30 ans, via un contrat mixte Staff/Joueur (qui a le mérite d'être économique) ou qui envisage de raccrocher les crampons et prendre sa retraite de joueurs. Outre la fierté de conserver un joueur fidèle au club, vous aurez ainsi un bon soutien ayant une bonne connaissance du club avec ses infrastructures, les autres membres du Staff et les Joueurs actuels. Vous pouvez aussi rechercher parmi vos anciens Clubs ou Sélections ceux ayant déjà travaillé à vos côtés. Ces derniers vous connaissent et sauront à quoi s'attendre avec vous. Si vous n'avez pas de cibles précises, demandez conseil à votre équipe avant de passer une Annonce, en dernier recours, via le Bureau des Emplois, même si le quota est atteint car les Equipes Réserve peuvent avoir leur propre personnel encadrant. Vous aurez ainsi la certitude que ceux qui répondront seront motivés. Il ne vous reste plus qu'à choisir le meilleur candidat.
Recrutement de Staff par Annonce dans FootBall Manager 2015
Le Directeur sportif a pour mission de faire le lien entre vos Dirigeants et vous-même. Chargez-le des Transferts et des Prêts des joueurs dont vous voulez vous séparer, ne serait-ce que provisoirement. Votre Président pourra ainsi se consacrer aux questions financières. Votre Entraineur Adjoint et le Responsable de la Formation des Jeunes s'occuperont ainsi mieux de l'aspect Tactique sur le Terrain. Dans le respect de vos conditions, il pourra aussi recruter avec Détermination les Joueurs Convoités. Obscur vous recommande l'ancien Dirigeant de la Juventus de Turin, aujourd'hui au Paris Saint Germain : Jean-Claude Blanc comme Directeur Sportif.

Lorsque vous aurez recruté votre Staff, pensez à les affecter à leurs fonctions précisément en fonction de votre vision du jeu. Par exemple, affectez votre Recruteur à votre prochain adversaire afin qu'il vous indique leurs forces et faiblesses avant chaque rencontre. Si vous avez d'autres Recruteurs dans votre Staff lors de votre prise de fonction, affectez-les à votre division et celles supérieures s'il y en a. Un seul recruteur est suffisant pour ne pas grever votre masse salariale. N'hésitez pas à faire appel à lui avant chaque recrutement. Obscur vous conseille Marc Westerloppe comme Responsable du Recrutement. Cet ancien joueur possède aussi une solide expérience dans les Staffs de différents clubs comme le RC Lens, Paris Saint Germain ou plus récemment Rennes.
Responsabilités Staff FootBall Manager 2015
Contrôlez vos finances et votre masse salariale pour gérer la santé financière de votre club. Si votre solde prévisionnel est négatif sur votre saison, vous devrez vendre ou prêter des Joueurs non affectés à votre Equipe Type. Vendez ceux qui ne rentreront jamais dans vos plans, ils seraient un poids en restant au club en l'état. Essayez de prêter ceux pour qui vous avez des projets d'avenir en spécifiant le poste sur lequel vous souhaitez qu'ils jouent avec prise en charge de tout ou partie de leur salaire. Le prêt peut aussi être une solution si vous avez des joueurs non qualifiables car dépassement du quota des étrangers autorisés, limite d'âge du championnat atteinte ... Proposez ainsi vos joueurs concernés aux autres clubs afin d'accélerer les Transferts.

Obscur vous propose une Equipe Type de Titulaires & Remplaçants à partir de vos propositions, aussi, n'hésitez pas à nous communiquer vos perles. En attendant, surveillez votre Equipe Réserve pour promouvoir vos joueurs en cas de besoin de recrutement. Evitez de promouvoir directement en Equipe première un membre de votre Equipe Jeune qui manquerait d'expérience et risquerait de se blesser gravement tant qu'il n'est pas suffisament affuté. La promotion d'un Réserviste ravira vos supporters qui verront ainsi évoluer un pur produit du club et valorisera votre Centre de Formation. Vos dirigeants seront en outre contents de ne pas débourser plus pour un Joueur extérieur. Votre Centre de Formation pourra ainsi être vanté dans la Presse. Vous avez aussi la possiblité d'entrainer un de vos Joueurs à un nouveau poste ou son mauvais pied, si celui-ci ne rentre pas dans votre tactique actuelle.

Si rien de tout cela n'est possible, vous pouvez tenter de faire un recrutement extérieur dans une division de niveau équivalent ou supérieur à celle dans laquelle votre club évolue. Commencez par vos précédents clubs pour les joueurs que vous connaissez déjà et qui vous portent en estime, ils s'investiront davantage pour vous et vous seront fidèles. N'hésitez pas à recontacter des joueurs faisant partis du meilleur onze de votre équipe, cela réjouira vos supporters et contribuera à remplir vos gradins. Si vous jouez en première division, visez les Internationaux, en priorité ceux de votre nationalité et de la sélection nationale du pays de votre club si elle est différente. Emprunter un joueur à un club affilié parent est aussi un bon moyen de poursuivre le rapprochement tout en préservant votre budget et/ou masse salariale. Gardez en tête qu'un joueur ne peut être rappelé en cours de saison dans le cadre d'un prêt payant. Si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur, étudiez les rapports de votre recruteur et ajoutez dans votre sélection les joueurs de votre nationalité, ou de celle de votre club si elle est différente, parlant une langue que vous connaissez et dont le poste correspond à votre tactique avec une note supérieure à 7, au minimum dans un type de compétition de la saison en cours ou des saisons passées s'il n'a pas encore joué sur la saison en cours. Votre Staff et vos joueurs peuvent aussi vous conseiller des confrères, cela peut-être un bon moyen d'avoir une bonne ambiance dans vos vestiaires. Vous pouvez connaître le lien qui unit les personnes préférées d'un joueur.

Déclarez votre intérêt dans la presse et demandez un rapport à votre meilleur recruteur afin d'être sûr de votre "investissement". En effet, prenez votre temps pour trouver la perle rare. Il serait dommage de vous précipiter sur un joueur qui ne correspondrait pas à vos attentes au final et pourrait ruiner votre saison. Prenez le joueur cible à l'essai pendant la pré-saison pour le tester en amical contre leurs anciens clubs si vous avez des affinités avec ceux-ci. Si vous êtes obligés de faire appel à un recrutement extérieur, gardez en tête que vous pouvez jouer sur la balance entre la masse salariale et le budget des transferts si besoin. Le cout total d'un transfert est précisé par année et le budget transfert projeté pour 3 ans. Si votre budget est trop restreint, orientez-vous vers les joueurs libres.

Si vous recherchez un Gardien, privilégiez ceux agés entre 29 et 32 ans et ayant encaissés moins de buts que de matches joués, cela prouve qu'ils sont maîtres de leurs cages quelle que soit la qualité de leur défense. Vos défenseurs justement sont les plus efficaces entre 27 et 32 ans. Les Milieux doivent être de bons passeurs décisifs tandis que les Buteurs doivent savoir cadrer leurs frappes, garder leur sang-froid dans leurs duels face aux gardiens adverses et être agés entre 24 et 28 ans.

Une fois votre perle détectée, prenez contact avec elle ou son agent afin de négocier son arrivée. Adaptez-vous aux caractériqtiques de l'agent et soyez fermes dans les négociations pour montrer que c'est vous le patron. Faîtes attention toutefois car les joueurs prennent en compte la fiscalité en place sur les salaires dans le pays pour faire leur choix de club. Ne cédez pas à des demandes trop extravagantes pour éviter de mettre votre club dans une situation financière délicate. Ayez toujours à l'esprit que vos dirigeants seront moins tolérants avec vous si vous êtes très dépensiers et que les résultats ne suivent pas. Une fois le contrat de votre recrue signé, pensez à l'intégrer dans l'entrainement correspondant à son poste principal et à lui donner des consignes individuelles afin qu'il puisse progresser plus rapidement.

Si vous cherchez des joueurs pour votre Sélection Nationale, privilégiez ceux ayant déjà une expérience internationale sinon préférez des joueurs ayant au moins une note supérieure à 7 sur la saison en cours dans la Première division d'un Championnat.

Modifiez la description de cet article ou nous envoyez-nous des aperçus du jeu !

copyright