banniere
..:: TUTORIAL OBSCUR OU COMMENT BIEN COMMENCER NB2 2K18 ::..
Vous pouvez acquérir le jeu à un prix inférieur au marché via notre Partenaire Drakonya. Sachez tout de même que pour profiter pleinement du jeu, il est préférable de comprendre l'anglais à l'écrit comme à l'oral.

1/ Créez un compte Nintendo si vous n'en avez pas déjà un.
Ne créez un compte Nike+ que si vous achetez un maillot Nike NBA dans la vraie vie pour profiter de bonus en jeu (je présume le même maillot pour votre personnage).

2/ Créez ou Récupérez votre Mii (sur Nintendo Switch) et associez-le à votre compte nintendo pour pouvoir jouer en ligne, recevoir les mises à jour, profiter d'offres, ...
Attention, si vous partagez votre Console avec d'autres joueurs, à bien choisir votre Mii pour votre partie (cette subtilité a une incidence sur vos fichiers de sauvegardes et l'accès au Nintendo eShop).

3/ Commencez par les Didacticiels si vous débutez sur cette franchise via le menu Jouer => 2KU
Vous pouvez changer le type de manettes en cours de jeu en revenant sur le menu principal Nintendo puis menu Manettes (cela vous permet notamment de passer de 1 à plusieurs joueurs).
Participez aussi aux sondages des présentations vidéos 2KTV pour gagner facilement des VC supplémentaires qui vous seront indispensables en début de carrière.

4/ Le mode " Mon Equipe " vous permet de jouer tous les postes et de perfectionner vos Tactiques.
Vous devez ainsi composer votre Equipe qui vous donnera des défis hebdomadaires pour gagner des MT. Entrainez-vous au-delà des 10 premières semaines du Pack League lors de l'achat jusqu'à ce que vous n'ayez plus de MT.
Vous pouvez aussi jouer dans les parties Calendrier, Mode Domination, Actu, Objectif en fonction de l'intérêt (Gains, MaCarrière, MonGM, …) ou de l'actualité en jeu.
Essayez de remplir les défis donnant des Packs Contrats. En cas d'insuffisance, achetez les Contrats avec la Monnaie Grise MT pour conserver les VC pour votre Carrière.
Lors de victoire dans certains défis, vous pourrez gagner des cartes de Joueurs. Pour effectuer un remplacement dans votre Equipe, appuyez sur Y depuis le menu de gestion de vos joueurs et sur un poste équivalent, remplacez le moins bon joueur par celui que vous venez de gagner. Attention toutefois à avoir au moins 2-3 joueurs par poste sur les 13 possibles.
Jouez les contre-attaques le plus rapidement possible en passant toujours la balle au joueur le plus en avance pour aller au Dunk, provoquer une faute ou pourquoi pas tenter un tir à 3 points !
En fonction de la capacité de votre meneur à pénétrer, n'hésitez pas à entrer dans la peinture pour marquer et/ou provoquer des fautes ! Lors de la remontée de balle de votre Meneur, si vous êtes accompagnés par l'Intérieur ou le Pivot faîtes-lui la passe décisive lors de son entrée dans la raquette pour qu'il puisse aller dunker, mais attention aux interceptions !
Surveillez bien le chrono pour tenter le Buzzer Beater en fin de Quart-Temps !

Mon Equipe Ademor : 5 Majeur :
MJ : GNR 86 - Kyrie Irving
Ar : GNR 81 - Wesley Matthews
Ai : GNR 81 - Gordon Hayward
Af : GNR 81 - Paul Millsap
Pi : GNR 75 - Mason Plumlee

Remplaçants :
MJ : GNR 83 - Isaiah Thomas
MJ : GNR 78 - George Hill
Ar : GNR 78 - Dwyane Wade
Ar : GNR 77 - Louis Williams
Ai : GNR 77 - Rudy Gay
Af : GNR 75 - Julius Randle
Af : GNR 75 - Dario Saric
Pi : GNR 73 - Dewayne Dedmon

5/ Débutez votre " Carrière " en configurant votre Joueur avec ses noms, prénoms et apparence physique (Taille, Poids, ... le plus réaliste étant de reprendre vos caractéristiques personnelles).
Choisissez ensuite votre poste de prédilection en fonction de votre taille et vos 2 attributs majeurs.
Vérifiez à chaque connexion les évènements du jour (s'il y en a) pour y participer, progresser plus vite (-15% sur les attributs par exemple) et changer un peu votre routine.
Pour progresser rapidement, il est impératif de faire les 3 ateliers (en moyenne 1000 points par Atelier bien réussi) correspondant aux insignes que vous souhaitez privilégier dans la salle de votre équipe entre chaque rencontre NBA. Commencez toujours par l'Atelier sur les Lancers-Francs, utile quel que soit votre poste. Cela permettra de compenser au début de votre carrière le peu de points marqués en rencontre, qui sont d'autant plus difficiles la première saison compte-tenu de l'écart de niveau avec les joueurs sur le terrain qui sont presque tous de GNR > 69. Cherchez ensuite à débloquer les insignes principaux (ex : contre-attaques en solo). Prendre une consommation au vendeur en terrasse devant la salle permet de faire un quatrième atelier et donc de progresser plus vite.
Vous devez vous entrainer physiquement dans la salle Gatorade, en particulier l'exercice au fond de la salle qui améliorera vos réflexes rapides jusqu'à ce que vous débloquiez l'insigne maximal. Il suffit de monter sur le tapis bleu pour commencer un exercice en suivant les instructions. Obscur vous conseille d'en profiter pour faire aussi des exercices pour recharger votre jauge d'Energie Gatorade à 100%. Privilégiez ainsi les cordes qui peuvent vous rapporter 500 points au tapis de course qui n'en donne que 400.
Sur Nintendo Switch, appuyez sur le bouton directionnel de la manette de droite pour activer le Vestiaire avant une rencontre.
Il est important de valoriser la note d'équipe pendant un match pour gagner plus de VCs et de privilégier vos caractéristiques importantes et secondaires en fonction de votre poste sur le terrain (passes, rebonds, interceptions / contres, défense, …) plutôt que de marquer un maximum de paniers. Vos coéquipiers vous seront reconnaissants et vous ne vous attirerez pas les foudres de votre Coach en cas d'échec de vos actions sur le terrain.
Pour devenir efficace aux tirs, il est nécessaire de débloquer les insignes correspondants au minimum au niveau Argent pendant vos entrainements.
Franchir un niveau GNR permet de débloquer de nouveaux (ou d'améliorer) vos attributs en les achetant avec vos VCs. Vous débloquez des animations (Dribbles, Tirs, Dunks, Passes Spectaculaires, ...) mais certaines sont à acheter. Il est donc conseillé de se pencher sur ses détails une fois toutes les compétences acquises pour votre GNR et les tatouages, couleurs/coupes de cheveux, vêtements, … acquis.
Le défi Mountain Dew vous emmènera explorer le magasin Swag's pour y acheter le T-Shirt Graphique vert parmi les Vêtements Premium pour 249 VCs. Vous devrez ensuite aller sur le PlayGround pour faire vos 5 rencontres 2*2 sur demi terrain. Enchainez cette série autant de fois tant que vous portez le T-Shirt pour amortir son achat. Vos prestations seront ajoutées à vos Stats VIP.
Rendez-vous au salon de coiffure vous permettra de recevoir en cadeau un casque audio (activable via L sur la Nintendo Switch). Profitez-en pour teindre vos cheveux de la couleur de votre Equipe si vous êtes Champions (à partir du GNR80 pour 100 VC) !
Profitez d'une spirale négative ou d'un Titre à fêter (MVP, Champion, ...) pour vous faire votre premier tatouage "2K" gratuit, les autres ne sont activables qu'à partir du GNR 70 ! Des fenêtres de réduction vous permettront d'économiser vos VCs.
C'est seulement ensuite que vous pourrez vous focaliser sur votre apparence (coiffure/barbe, short pour les entrainements, skate, …).
GNR80 : Choisissez le maillot de votre équipe avant chaque rencontre !
Jouez sur le PLAYGROUND si vous avez un ou 2 amis ayant un poste complémentaire (idéalement 1 MJ-Ar-Ai avec 1 Intérieur ou Pivot au minimum) et une connexion vocale car le niveau est très relevé. Vous pourrez utiliser la bouche de Metro en face de votre appartement pour y aller plus vite.
Vous pouvez aussi participer au Tournoi 3*3 Dew Mountain qui se produit dans " The Venue " mais Obscur vous le déconseille tant que vous avez besoin de VCs pour vos Compétences car ces rencontres nécessitent d'en miser au préalable ...
Les rencontres PRO-AM, au bout de la rue, vous permettent aussi de progresser, en Multijoueurs, si vous n'avez que peu de temps de jeu. Attention, la salle Team Arena nécessite de construire son équipe avec des amis en ligne.

6/ Le Mode de Jeu "Mon MG" est à faire une fois votre Carrière de Joueur terminée (blessure à 30 ans) pour votre reconversion. Il vous faudra gérer votre Staff et votre Equipe mais aussi votre Président et tous les aléas qui se présenteront (rachat de la franchise, remplacement de votre Assistant par le fils de votre nouveau Président, délocalisation de votre Equipe, Recrutement imposé d'un joueur, ...). Pour changer le temps de jeu de vos joueurs, allez dans les Tactiques de votre Coach.
Vous pourrez jouer votre Equipe comme dans le mode Eponyme sans le principe des cartes naturellement.
Obscur regrette juste que ce mode ne tienne pas des résultats de votre Carrière réelle en jeu ainsi que de vos anciens Clubs, ... peut-être dans un prochain Opus ?

Partagez vos astuces NBA 2K18 sur notre Forum !

copyright