banniere
..:: ALTDORF : CAPITALE DE L'EMPIRE & DE L'ORDRE ::..

Plan d'Altdorf
Altdorf se situe à l'extrêmité de la forêt du Reikwald et n'était à l'origine qu'un petit hameau de campagne sur un groupement d'îles. Le Reik est un fleuve qui permet à des bateaux de faire circuler nombres de marchandises telles que des vivres ou des objets de mode à travers tout le royaume. C'est dans cette cité que vit aujourd'hui Karl Franz, l'Empereur du plus vaste royaume du Vieux Monde.

Altdorf centralise les trois fibres du pouvoir : la Politique dans le Palais Impérial, les Collèges de Magie sous le commandement du Seigneur Patriarche Suprême Thyrus Gormann et la Religion grâce au Grand Théogoniste Volkmar dans le Temple de Sigmar. Le Collège flamboyant, quant à lui, produit les mêmes effets polluants qu'un volcan à cause de la magie du feu employée par les Sorciers.

Une fois les seconds objectifs des Souverains de l'Ordre atteints, les combattants peuvent, avec quinze pièces d'or s'offrir une monture dans leur Capitale pour leur permettre de rejoindre leurs destinations plus rapidement. Selon l'efficacité de leur Compagnie Guerrière, Clan ou Maison, ils pourront se procurer par la suite des montures mieux protégées, plus rapides, ... Certains parmi eux qui seraient plus investis et altruistes que les autres pourraient même recevoir de leur Souverain une monture spéciale tel un Griffon !

A l'Est d'Altdorf, les Quais se gorgent d'avoir un imposant navire de guerre amarré, sûrement dans le but de rassurer la population, à moins que ce ne soit pour mieux péparer la fuite de certains notables en cas d'invasion. Gotrek et Félix séjournent d'ailleurs dans le quartier, à la Taverne du Chat Hurlant. La Place du Marché, dont les marchands ne sont pas des modèles d'honnêteté, regroupent des habitants insouciants comme d'autres plus manipulateurs et violents. La pluralité de l'Empire peut être ressentie sur la Place rien qu'en regardant les échoppes et les marchands dont certains viennent même depuis l'Arabie. L'Allée du Seigneur, bien gardée, sert uniquement à protéger les quartiers riches des affres de la basse population dans lesquels des cadavres sont régulièrement découverts dans les rues les plus sombres. Les plus démunis prient Herschman, le Dieu des Mendiants et des Exclus, de les sortir de leur misère. Mais ce dernier, issu de l'union interdite de Ranald et de Shallya, est lui-même mis à l'écart par les autres Dieux, malgré sa grande taille. Il faut croire que sa faible corpulence, sa barbe naissante et les lambeaux qui lui servent de vêtements ne sont pas assez bien pour faire partie intégrale du Panthéon Impérial. Néanmoins, chaque habitant, quelle que soit sa condition, nomme sa Capitale le "Centre du Monde".

Mais la Cité est menacée de l'intérieur. En effet, les Egouts, accessibles depuis le Temple de Sigmar, comme d'autres zones souterraines sont peuplés de Zombies, Mangeurs d'Hommes, Rats et Sorciers tout aussi fous les uns que les autres. Les Cryptes de Sigmar abritent deux Lecteurs Jumeaux, Maxwell et Marcus Matzenbach, qui laissent la corruption du Chaos pénétrer Altdorf de l'intérieur. Ils sont maintenant connus sous les noms de Zakarai et Verrimus. Mais le plus gros problème réside dans la Bibliothèque dans laquelle un Seigneur Grand Duc du Changement peut-être invoqué par les forces de la Destruction lors de leurs pillages.
Rues d'Altdorf
Altdorf représente le dernier espoir de repousser les envahisseurs. La Peste n'est pas loin et même le Cercle de l'Empereur est soupçonné d'être contaminé. Ceci n'empêche pas l'Ost du Corbeau de mener différents assauts avec lesquels Tchar'Zanek ne demande qu'à précipiter la chute de l'Empereur.

Postez vos informations sur Altdorf !

copyright