..:: CHAOS ::..
..:: ORIGINE DU CHAOS ::..
Le
Chaos est né de l'écroulement des portails interdimensionnels des Anciens, qu'ils détruisirent,
ne pouvant plus les contrôler. Depuis la destruction de ces portails, les Anciens ont définitivement abandonné le
Vieux Monde, laissant leurs créatures affronter seules leur sort.
Les
Nains et les Elfes en font partie, ce qui pourrait expliquer leur
immunité aux mutations du
Chaos. Les
Impériaux, eux, sont
vulnérables à la Peste du Chaos.
..:: MOTIVATIONS DU CHAOS ::..
Les
Dieux du
Chaos choisissent leurs serviteurs parmi les
plus méritants nordiques. Ces
combattants vivent en tribus et seules les
plus valeureuses survivent dans le Royaume du
Chaos.
Seules les Waaagh! de Peaux Vertes sont presque aussi terrassantes car ils vivent uniquement pour combattre,
conquérir mais aussi pour le plaisir de massacrer.
L'ennemi juré du Chaos est incarné par l'
Empire par la frontière entre le
royaume le plus septentrionnal du monde de Warhammer et le Vieux Monde. Les souverains de ces deux armées ennemies,
Tchar'Zanek comme Karl Franz, ont convaincu leurs alliés d'envoyer leurs nouvelles recrues sur ce front lors de leur
entrée dans les combats.
L'Ost du Chaos a aussi des intérêts à combattre dans les régions du
Mont de la Corne Sanglante, des
Marais de la Folie, des
Terres Arides, du
Rocher Noir, d'
Ekrund, de
Barak Varr, et du
Col du Feu Noir situées sur le conflit entre les Peaux Vertes et les
Nains mais aussi sur les terres Elfiques telles que l'
Ile Blafarde,
le
Pays des Ombres,
Avelorn,
Chrace,
Ellyrion,
Saphery ou encore à la
Veille des Dragons.
Les Dieux savent se montrer généreux avec les plus braves et les plus fidèles par des présents matériels ou
organiques, communément appelés mutations. C'est le cas notamment des
Cultistes quand ils acquièrent une certaine expérience ou encore des
Maraudeurs qui ont la faculté suprême de choisir leur mutation sur
leur bras gauche. Ces combattants envahissent les terres civilisées en quête de combats et de renommée !