Vous, qui vous présentez face à ce sanctuaire. Vous êtes certainement là car vous pensez être apte à servir
Tzeentch, le Grand Architecte du Changement et de répandre son culte de
par le
Monde. Mais êtes-vous seulement conscient de l'épreuve qui vous
attend ? Car devenir un
Cultiste c'est renoncer à ce que l'on est pour devenir tout autre et s'abandonner dans le tumulte
du
Chaos. Vous ne serez plus jamais le même car vous troquerez les oripeaux de
votre mortalité pour le magma bouillonnant du Changement, ainsi votre esprit ne sera plus figé. Si vous pensez être
seulement capable de supporter le poids du changement perpétuel, alors passez la porte et renoncez à ce que vous êtes !
Embrasser la foi du Dieu du Changement ce n'est plus "Être", c'est "Devenir".
Dans les ténèbres glaciales du Grand Nord se dresse l'immense porte de pierre noire qui délimite l'entrée du Sanctuaire.
Un vent cinglant balaye la terre aride soulevant des volutes de poussières noires. Les contours de la porte frappés
d'innombrables symboles obscurs semblent en perpétuels mouvements. Les créatures sculptées à même la pierre paraissent
danser dans une frénésie obscène. Vous vous tenez face à cette immense porte, seul, face à votre destin. Lorsque vous
posez le pied sur le seuil, vous ressentez une puissante énergie vous traverser le corps. Vous arrivez dans une
gigantesque salle plongée dans une demi pénombre. Les murs composés d'une pierre aussi noire que l'obsidienne semblent
absorber toute lumière se posant sur eux. D'innombrables runes maléfiques palpitant d'une lumière bleutée parsèment
l'ensemble de la salle. Des flammes d'un azur hypnotique dansent dans de lourds braseros au pied de chacun des piliers.
Le plafond semble si haut qu'il disparaît dans l'obscurité. Au fond de la pièce trône un gigantesque autel recouvert de
sang. Au dessus, flottant dans les airs, un œil d'une infini noirceur perce les chairs et l'âme de tout être le fixant.
Face à l'autel, le grand prêtre est en pleine prière, les mains levées vers les cieux. Malgré son corps fluet et ses
bras décharnés, une incroyable puissance émane de lui. De nombreux bijoux et talismans parsèment son corps. Un
crâne humain orné de saphir et d'or noir trône sur l'autel et semble presque vous sourire. Arrivé au centre de la nef,
vous vous stoppez comme subjugué par la scène se présentant devant vous. La lourde voix du grand prêtre résonne alors
dans le sanctuaire :
"Approche mon enfant, n'aie pas peur. La vie que tu t'apprêtes à embrasser maintenant sera complètement dévouée à ton
Dieu, tu parcoureras le monde pour répandre sa religion, tu seras son prêtre, son missionnaire, son prêcheur. Par toi
couleront les volontés du Dieu Corbeau…"
Le grand prêtre joint les mains en signe de prière et commence à murmurer une sombre litanie. Presque imperceptible au
début, d'innombrables voix rauques commencent à faire écho à sa prière. Elles semblent venir de partout et de nulle
part mais toutes émanent d'êtres aux cœurs plus noirs que les ténèbres.
"Entend les chants du Chaos ! Ils réclament la chair et l'esprit de nos victimes pour notre Seigneur et Maître !"
Presque grisé par les chants obscurs, vous sentez votre esprit s'élever de la chair et votre conscience se libérer de
ses chaînes. Vous percevez les innombrables possibilités du destin. La sombre voix du grand prêtre vous tire de votre
rêverie.
"Il te faudra modeler les Vents du Chaos pour en faire ce que tu désires. Car de là vient la complexité, si tu
penses qu'il est facile de manipuler une énergie aussi puissante et destructrice et bien tu te trompes lourdement.
Différents objets occultes tels que des kriss, des charmes ou autres totems te seront indispensables. Tu devras
décrypter nombre de symbôles pour que ta compréhension de ces énergies chaotiques soit suffisante, tu pourras même
utiliser l'énergie captée sur tes ennemis pour l'influer dans celle de tes compagnons les rendant plus puissants encore.
L'habit cérémonial, quant à lui, ne te protègera que très peu, un
Elu faisant mur
avec son bouclier te sera nécessaire. Il te faudra donc être très attentif afin de toujours te placer idéalement à la
fois proche de tes alliés et hors de portée de tes ennemis. Tu pourras te débrouiller seul, mais souviens-toi que ton
but est de soutenir tes alliés, notamment les
Magus auxquels tu pourras rendre
leurs sorts plus efficaces. Tu devras te spécialiser avec trois différentes fonctions en combat mais si tu te concentres
sur un seul aspect de leurs pouvoirs, leurs autres aptitudes auront des effets moindres.
..:: ALCHIMIE ::..
Cette voie te permettra de soutenir les forces du Chaos en combat. Les sombres pouvoirs de guérison qu'elle te
procurera te permettront de refermer les pires des blessures et d'assurer la survie d'un allié en améliorant ses
caractéristiques. Tu perceras les secrets de la chair et de la mort. Tu privilégieras l'aide envers un allié au
détriment de la torture d'un ennemi. Tu pourras toutefois étourdir et voler l'énergie d'un ennemi pour la transférer à
un allié. A tes côtés, tes alliés se sentiront plus endurants à l'effort.
..:: SOMBRES RITUELS ::..
Cette voie est axée sur les envoûtements, les malédictions ainsi que les soins mais sur une zone étendue. Les Marques
que tu apposeras sur tes alliés les rendront plus puissants que le commun des mortels. Tu leur influeras un peu de
l'énergie de Tzeentch en personne. Pour ta défense, tu auras la faculté de repousser tes ennemis qui voudraient
s'approcher trop prêt.
..:: SORCELLERIE ::..
Cette voie est la plus digne du Grand Architecte car c'est la plus vicieuse. Le temps sera ton allié et tes soins comme
tes tortures seront prolongées dans le temps. Un ennemi pourra ainsi subir des dégâts lorsqu'il sera soigné."