Anciennes créatures des anciens, les Elfes sont originaires du
Pays des Ombres en Ulthuan. Grâce à leur immunité aux
mutations, Aenarion les mena en guerre contre le
Chaos il y a
longtemps alors que ces derniers lançaient leur première incursion sur le
Vieux Monde à la suite de l'effondrement des portails et de la
fuite des Anciens.
A la mort de leur Champion, la race Elfique se divisa autour de Malekith car certains estimaient
que malgré sa légitimité et ce qu'il avait prouvé au combat, il ne pouvait prendre la
place de son père. Le Roy Sorcier naquit dans la noble cité d'Anlec, aujourd'hui en Ruine à cause de la
Déchirure. Morathi, sa Mère et seconde épouse d'Aenarion, vouant toujours un culte au
Prince du Chaos, ce fut Bel-Shanaar, Prince de Tiranoc, qui reçut le
titre de
Roy Phénix. Malékith passa les décennies suivantes à
commander les forces d'Ulthuan, et à chercher le moyen de tuer le Régent pour s'emparer du trône. Il profita de ces
années pour devenir un Maître dans l'Art d'établir les pires plans machiavéliques. Certains pensent que sa mère, et
amante, l'a aidé tout en lui enseignant tous ses secrets de la Magie Noire. Il réussit à empoisonner son frère et un
peu plus tard, il convoqua le Conseil des Princes et accusa ouvertement le Roi Phénix d'avoir été corrompu par le
culte de Slaanesh. Un frisson parcourut la salle du Conseil et de nombreux nobles crièrent leur désapprobation. Les
gardes armés du Prince firent alors irruption dans la salle et tuèrent plusieurs de ces nobles. Pendant la confusion
qui s'ensuivit, Malékith pénétra dans la flamme d'Asuryan pour être couronné Roy, mais le Dieu lui fit payer le prix de
ses trahisons. Le feu magique brûla son corps et déforma sa peau. C'est Morathi elle-même qui traîna son corps hors
du temple. Durant sa douloureuse convalescence, Malékith supervisa la création d'une puissante armure qui
fusionnerait avec son corps.
Dès que ses blessures le lui permirent, il mobilisa ses partisans et lança une révolte contre le Roy Phénix. Le
Conseil savait que seul Imrik, le petit-fils de Caledor qui était aussi le plus grand guerrier et stratège du
royaume, était capable de former une armée et de la guider dans la bataille. Mais Morathi avait prévu cette
contre-attaque et envoya des assassins régler son compte au futur Roi Phénix, lui tendant une embuscade lors d'une
de ses parties de chasse. Le courage et la férocité des guerriers de
Chrace leur permirent de déjouer le plan des assassins, et les gardes
d'Imrik parvinrent à le sauver, au prix de leur vie. Imrik fut couronné Roi et devint l'instigateur de la
contre-offensive du Conseil des princes. A l'aide du puissant marteau de Vaul, Malékith forgea une armure magique
imprégnée de runes de pouvoir et la fit fusionner avec son corps. Elle lui permit de retrouver ses capacités
physiques et d'augmenter ses pouvoirs obscurs.
Les stratèges de Nagarythe fomentèrent un ultime plan destiné à exterminer les Asurs : Malékith décida de détruire
le Vortex créé par Caledor et ainsi de déchaîner à nouveau les forces du Chaos sur Ulthuan. Les Sorciers et
Sorcières ayant une grande connaissance des Vents de Magie se mirent à concevoir le sort destiné à accomplir ce
sombre projet. Ils firent usage des arts occultes que les
Cultistes leur avaient enseignés, ces
mêmes Cultistes qui avaient corrompu ce qui était autrefois le plus grand royaume des
Elfes. L'offensive des Asurs contre Malékith redoubla d'intensité, et les armées de Nagarythe durent se diviser
entre la défense du royaume et la protection des sorciers accomplissant le rituel de destruction du Vortex.
L'incantation des Sorciers atteignit son paroxysme, écrasant les barrières magiques que les Asurs
avaient dressées de toute leur force. Mais la situation prit alors une tournure insoupçonnée : Caledor et ses
Mages, piégés jusqu'alors entre les deux dimensions, furent libérés de leur
stase et saisirent immédiatement l'urgence de la situation. Le puissant Archimage,
libéré de ses liens, vint renforcer la barrière magique des Asurs, renversant ainsi
la situation et faisant perdre du terrain aux
Druchiis. Tout à
coup, dans une brutale explosion, cette extraordinaire concentration d'énergie se
déchaîna sur Nagarythe, détruisant tout sur son passage. De gigantesques fragments
de l'île furent arrachés et projetés avec une violence inouïe dans la mer. Tout ce
qui fut autrefois Nagarythe se retrouva totalement ravagé par cet ouragan de Magie,
et des dizaines de milliers d'Elfes perdirent la vie dans ce qui est aujourd'hui
connu sous le nom de Pays des Ombres.
C'est ainsi que les
Druchiis s'exilèrent pour se rassembler dans des forteresses flottantes,
connues sous le nom d'Arches Noires, imposantes et terrifiantes pour fonder Naggaroth, "la Terre du Grand Froid",
loin au Nord mais à l'ouest d'Ulthuan et avec pour Capitale inhospitalière Naggarond.
Egocentriques, ils ne se prêtent que peu d'attention entre eux et leur
considération des autres armées est quasiment nulle, si ce n'est pour
les piller et les envisager comme esclaves.
Certains font preuve de cruauté absolue, comme les Furies tandis que les
Sorciers et Disciples de Khaine apportent quand même un minimum de discipline
et d'organisation. Rapides et audacieux, les
Druchiis ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins
de pillage et de rapines. Seuls les inconscients ne craignent pas leur sadisme. Certains prétendent même que le Dieu du
Meurtre Khaine ne serait qu'un avatar de
Khorne, ce qui rapprocherait un
peu plus les liens étranges qui lient les
Elfes Noirs au Chaos. Lolth, déesse patronale des Druchiis,
incarne aussi cette affiliation entre les deux armées. L'histoire dit qu'elle mena les troupes d'Elfes Noirs durant la
Déchirure. Elle est maintenant considérée comme une Déesse apparentée au
culte
du Chaos même si ses idées ne convergent pas toujours vers celles des autres Dieux du Chaos.
Certaines tribus Peaux Vertes se font manipuler par les
Elfes Noirs dans le cadre
d'un plan diplomatique aussi complexe qu'ingénieux. Les ennemis jurés des Peaux Vertes étant les
Nains, les Druchiis comptent sur la Waaagh! pour les occuper suffisament
afin de ne pas respecter le
Pacte de Sigmar. L'Empire ferait ainsi appel
aux Hauts Elfes qui pourrait les affaiblir dans leur Guerre Civile.