banniere
..:: L'EMPIRE ::..
Après l'abandon des terres dévastées par des années de guerre entre les Elfes et l’Empire oriental des Nains, les Peaux Vertes commencèrent d'envahir les Montagnes du Bord du Monde par les défilés auparavant gardés par les Nains. Dans le même temps, dans les forêts du Nord, les tribus humaines commençaient à émigrer vers le Sud. Ces humains primitifs, incultes et vêtus de peaux de bêtes combattaient avec détermination et utilisaient des armes de pierre ou de bronze contre les Gobelins et les Orks pour la conquête de ces terres désertées. Les petits barbus virent dans les sauvages tribus humaines, même si les humains ont une espérance de vie plus courte que les Nains et les Elfes, des alliés potentiels capables de les aider à combattre les Peaux Vertes et peut-être même à reconquérir leurs forteresses perdues.

En -30 du calendrier impérial, le chef de la tribu humaine des Unberogens voit la naissance de son fils : Sigmar. Les Humains étaient avides d’apprendre tout ce que leurs nouveaux alliés pouvaient leur enseigner, particulièrement les secrets du travail du métal et de la confection des épées. Les tribus humaines étaient divisées, mais ils réussirent à faire venir dans l’est des milliers de féroces guerriers bien armés. Le plus puissant d’entre-eux était Sigmar.

Ce dernier fût ainsi adopté par le lunatique Manann, Dieu de la Mer, des Océans et des Fleuves. Un jour, il délivra plusieurs Nains de leur captivité dont leur roi : Kurgan Barbe de Fer. Le vieux Roi récompensa Sigmar en lui offrant le marteau de guerre Ghal Maraz (Fendeur de Crâne), un antique trésor magique. Ce puissant présent fut utilisé dans de nombreux Akhs, donnant à Sigmar le surnom de HeldenHammer. Après la mort de son père, il devint le chef et unifia les tribus humaines sous son commandement. Les quelques clans qui s’opposèrent à lui furent vaincus ou repoussés au sud, au-delà des Montagnes Grises et au Nord dans les forêts derrière les Monts du Milieu.

Quand le peuple de Kurgan fut de nouveau menacé par une invasion massive d’Orks et de Gobelins, leur roi dépêcha le forgeron des runes Alaric le Fou pour demander de l’aide à Sigmar. Une alliance fut conclue et l’armée de Sigmar marcha sur la forteresse assiégée de Zhufbar. Une fois celle-ci sauvée, l'armée commandée par Sigmar et Kurgan écrasa une immense horde de Peaux Vertes qui essayait de traverser les Montagnes du Bord du Monde, au Col du Feu Noir. Après des heures de combat acharné, Sigmar Heldenhammer repoussa leurs ennemis, mettant fin pour de nombreuses années à la menace qui pesait sur l’empire Nain.

Lors du printemps suivant, Sigmar fut couronné Empereur de toutes les terres s’étendant des Montagnes Grises aux Monts du Milieux par le prêtre d’Ulric. Cet évènement symbolise l'an Un du calendrier Impérial. Lors de cette cérémonie, le roi Kurgan offrit à Sigmar une couronne ciselée par Alaric le Fou. Sigmar et Kurgan se jurèrent une amitié éternelle et Alaric forgea douze épées magiques en remerciement de l’aide apportée par Sigmar au siège de Zhufbar. Ces douze lames, les Crocs Runiques, ne furent terminées qu’après l’abdication de Sigmar.

Sigmar dirigea l’Empire pendant près de cinquante ans. Durant cette période, les petits villages devinrent des villes, la population s’accrût et de nombreuses colonies furent fondées. Bien sûr, les ennemis étaient toujours là, les Gobelins et les Orks errants continuaient à traverser les Montagnes du Bord du Monde et des tribus humaines restaient à l’état sauvage dans les forêts septentrionales au-delà des Monts du Milieu.

Un jour, l'Empereur Sigmar abandonna son trône et s'en alla vers l’Est, probablement pour revoir son vieil ami Kurgan à Karaz a Karak. Sa disparition provoqua la fin de son ère, ce qui, curieusement, lui valut de devenir une légende auprès de son peuple. Des temples et des chapelles furent édifiés en sa mémoire et un culte vit le jour pour le vénérer comme le fondateur de l’Empire. En une génération, Sigmar reçut le statut de divinité avec son propre clergé, dirigé par le Grand Théogoniste. Ainsi, il prit place dans le panthéon des Dieux de l’Empire. Malgré sa disparition, le Pacte de Sigmar unifie encore aujourd'hui les Nains et l'Empire.

Myrmidia est la fille de Vénéra et de Morr, Dieu des Morts parfois représenté par un Corbeau qui veille à ce que les âmes des défunts rejoigne son royaume. Morr est souvent confondu avec Rhasneth le Seigneur de la Folie à cause de la corneille qu'ils arborent tous deux.
Peste
La Peste du Chaos ravage l'Empire. Les malades se sentent d'abord las, souffrent abonimablement et ont besoin par dessus tout boire beaucoup d'eau. Viennent ensuite des nausées insupportables qui durent pendant plusieurs semaines. Cette maladie ne semble pas atteindre le sang, même si celui-ci ne sert pas à digérer, contrairement à celui des Peaux Vertes beaucoup plus visqueux. Enfin, ils finissent par perdre la raison et attaquent leurs semblables. Cette mutation est tellement impressionante que personne parmi les érudits d'Altdorf n'arrive à l'éradiquer et les Répurgateurs massacrent les villageois au hasard de leurs voyages. Tout ceci provoque la panique chez les impériaux qui commencent à fuir afin de ne pas être contaminés.
Répurgateur & Prêtre Guerrier de Sigmar
Les Répurgateurs sont surveillés afin de leur éviter de massacrer tout un village sur une simple rumeur de corruption. Les Prêtres de Sigmar, quant à eux, tentent de maintenir en vie le peuple et les combattants avant qu'il ne soit trop tard.

Visitez notre Cellule Impériale !

copyright