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..:: LES HAUTS ELFES ::..
Les Hauts Elfes, aussi appelés Asurs, sont originaires du Pays des Ombres et vivent encore aujourd'hui sur l'île magique d'Ulthuan, dans le Grand Océan Occidental. Ils se prennent pour des nobles d'une rare beauté et considèrent les humains comme des retardés. Ils furent les premiers à comprendre le ciel nocturne. Ils sont célèbres pour leurs guerriers d'élite, leur espérance de vie et leur sagesse, mais ils sont aussi réputés pour leur maîtrise des Vents de Magie. Ils sont les seuls, hormis les Adeptes du Chaos a pouvoir les maîtriser complètement et les Nains qui parviennent à s'en servir pour leurs runes.

L'effondrement des portails interdimensionnels fut un tournant dans leur histoire. En effet, alors sous le joug des Anciens avec les Nains, les Elfes décidèrent de fuir le Vieux Monde suite à l'expansion sauvage de l'énergie du Chaos. Ils se retrouvèrent libres, certes, mais durent être les premiers à s'opposer aux incursions du Chaos, ce qu'ils tentent encore aujourd'hui de faire, malgré leur immunité aux mutations. Parmi les défenseurs figurait le héros le plus brave mais aussi le plus tragique, du peuple elfique : Aenarion, qui devint plus tard le premier Roi Phénix et fut le premier à réunir les nobles maisons de l'île. Son sens de la stratégie et son habileté au combat ne connaissaient pas de limites, et sous son impulsion, les Elfes luttèrent avec un courage et une détermination exemplaires contre leurs ennemis démoniaques. Mais les pertes au sein de leur armée étaient considérables, et le destin de l'île semblait scellé. Aenarion organisa de nombreux sacrifices et cérémonies pour attirer la bienveillance des Dieux, dont les pouvoirs semblaient avoir abandonné les habitants d'Ulthuan, mais rien n'y fit. C'est alors que, dans un ultime geste de désespoir, il s'offrit lui-même en sacrifice et sauta dans les flammes sacrées d'Asuryan, dans l'espoir de gagner la faveur du Dieu Soleil. A cet instant, les flammes l'engloutirent et consumèrent sa chair. Au prix de longues et insoutenables souffrances, quelque chose se transforma en lui. Au lieu de succomber aux flammes, Aenarion traversa le feu sacré et en ressortit, le corps rayonnant de la lumière sacrée d'Asuryan. Les Elfes le proclamèrent Roi et le nommèrent Phénix, d'après cet oiseau légendaire capable de renaître de ses cendres.

Ce fut à cette époque qu'Aenarion rencontra le puissant mage Caledor, le maître des Dragons. L'armée de Caledor avait résisté à l'invasion avec un courage héroïque, notamment grâce à ses intrépides chevaucheurs de Dragons qui s'étaient révélés être une arme redoutable dans la guerre contre le Chaos. Caledor et Aenarion combattirent ensemble pour reprendre le contrôle d'Ulthuan. Mais le Prince-Dragon savait par avance que leurs efforts étaient vains. En désespoir de cause, tous les sorciers d'Ulthuan échafaudèrent un plan visant à refermer la faille entre les deux dimensions qui transformait le Vieux Monde. Caledor et ses mages décidèrent que le seul moyen de libérer le monde des énergies corruptrices qui le menaçaient était de concentrer toutes leurs forces sur la destruction du portail vers cette autre dimension d'où provenaient les Démons. Cela semblait désespéré et impossible, mais les Archimages d'Ulthuan savaient que ce plan était leur unique chance. Ils durent ainsi faire face à leurs détracteurs qui voyaient dans ce plan un redoutable danger.

Un virage fut pris dans cette guerre lorsque des Démons assassinèrent la femme d'Aenarion, la belle Astarielle, Reine éternelle d'Avelorn, ainsi que ses enfants. Dans un accès de rage, il ignora les paroles de ses conseillers et se rendit au temple de Khaine afin de mettre la main sur l'épée maudite, prisonnière depuis des siècles de son autel de pierre : la Faiseuse de veuves. A travers ce geste, il scella à jamais son destin. Il jura d'exterminer tous les Démons de la surface de la terre, et les Elfes se mirent à développer les arts de la guerre et de la stratégie militaire à un niveau encore jamais atteint auparavant. Nagarythe devint la plus puissante de toutes les nations elfiques, mais également la plus belliqueuse et la plus impitoyable. Ses techniques de combat atteignirent des degrés inimaginables de cruauté et de désespoir, à l'image de la guerre qui avait ravagé la terre des Elfes et de la souffrance qui consumait le cœur du Roi Phénix. Nagarythe fut rapidement le dernier bastion de résistance contre les Démons du Chaos. Les mages d'Ulthuan eurent recours aux sorts les plus effrayants afin d'ouvrir le Vortex. Des vagues de Démons assaillirent les mages, et ce ne fut que grâce aux défenses magistrales des armées de Nagarythe et d'Aenarion lui-même, qui affronta seul quatre Démons Majeurs, que le rituel fut accompli avec succès. Le Vortex s'ouvrit, provoquant une explosion qui massacra des dizaines de milliers d'Elfes et de Démons. La défense désespérée des Elfes permit aux mages d'accomplir leur rituel à temps, mais ils payèrent le prix fort : Caledor fut aspiré dans le Vortex avec les autres mages. Aenarion chevaucha son fidèle Dragon, Indraugnir, jusqu'à l'Ile blafarde et rendit son dernier souffle au pied de l'autel de Khaine, après avoir remis l'épée maudite à place légitime. Ainsi périrent le plus grand héros et le plus puissant mage ayant jamais foulé le sol d'Ulthuan.
Hauts Elfes
Les Hauts Elfes affrontent encore aujourd'hui les adeptes du Chaos car ils sont à la recherche des clés qui permettraient de libérer leur Déesse de la Loi et de la Discipline Arianka du joug d'un des Dieux du Chaos ... Arianka est la soeur des Dieux Illuminas et Solkan. Le premier, Dieu de la Lumière, n'approuve pas les méthode du second, Dieu de la Vengeance et de la Récompense dans leur combat contre le Chaos. Illuminas souhaite reconvertir les corrompus tandis que Solkan, armé de l'Epée de la Vengeance Flammendrung, se veut être le Dieu de tous les combattants de l'Ordre. Sarriel est l'équivalent du Mórr des Humains, ce qui peut aussi expliquer leur combat commun contre le Chaos, mais plutôt sous sa forme de Dieu des Rêves. En effet, pour les Elfes, le rapport entre la vie et la mort est complètement différent de celui des Impériaux. Parmi les autres divinités du panthéon elfique se trouvent Inalaa, Déesse des Intrigues et de la Sagesse qui ne répond que par énigme et Kaysa qui veille à l'harmonie des couples.

Grâce au Vortex d'Ulthuan et les menhirs convoités de l'Ile Blafarde, de Chrace, d'Ellyrion ou encore de Saphery, les Elfes tentent de contenir la puissance de ces Vents magiques afin de limiter le pouvoir de ceux qui savent les manier. Ils ont compris que les sentiments des mortels alimentaient ces Vents alors ils s'infligent des règles de conduite et de vie strictes pour ne pas augmenter la puissance de leur ennemi initial. L'arrogance et la décadence des Elfes sont issues du Culte de Morathi, la mère de Malekith, en faveur du Prince du Chaos. Cette dévotion fut l'une des causes de la Déchirure qui divisa les Elfes. Ces derniers s'affrontent régulièrement dans une Guerre Civile pour le contrôle de leur terre natale d'Ulthuan ...

Le Roy Phenix Finubar sélectionne personnellement les combattants de la Garde Etincelante parmi les Archimages, qui peuvent décider de prêter plus particulièrement allégeance à Isha, Asuryan et Vaul, et les Maître des Epées de Saphery, les Lions Blancs de Chrace et les Guerriers Fantômes. Ces derniers sont emplis d'une loyauté extrême qui, paradoxalement, a provoqué leur exclusion de leurs congénères. Ils sont considérés comme des Elfes hantés par des pulsions de mort. Cette haine démesurée ne fait que les rapprocher de ceux envers qui elle est adressée, leurs ennemis jurés Druchiis. En conséquence, certains de ces archers décident de devenir des éclaireurs, ce qui leur permet de s'isoler et de pouvoir observer les mouvements ennemis. L'éclaireur privilégie ses attaques contre les soigneurs adverses éloignés.

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