Caste exclusivement masculine, les
Maraudeurs sont en général originaires de la
Norsca. Ils passent leur temps à piller les fermes et les villages de
l'
Empire et considèrent les habitants du Sud comme
des faibles et des couards. Ils sont cruels, intelligents et sournois, notamment les adeptes de l'Aigle qui sont
beaucoup trop puissants pour être ignorés. Ils ne restent jamais longtemps au même endroit et
mènent une vie nomade. Les
Maraudeurs sculptent de grands totems de bois pour leur Dieu et
combattent sans arrêt en son honneur. De tous les talents que les hommes associent à la civilisation,
les
Maraudeurs excellent dans celui de la fabrication des armes.
Quand les volcans s'élèvant au-dessus des montagnes ont craché du feu et de la lave, ils y ont vu un
signe du
Grand Architecte annonçant que l'ombre du
Chaos allait s'étendre. Ils ont alors rejoint l'incursion nordique
qui déferle vers le Sud.
Bien que peu protégés dans leur armure de cuir et de métal, ils savent adapter leur mutation en
fonction du contexte de la bataille à venir. Cette mutation, véritable marque de faveur divine, combinée à la Hache
ou au Marteau qu'ils tiennent dans l'autre main en fait de véritables tueurs au corps à corps grâce à
leur force et à leurs capacités de combat. Ils raillent leurs ennemis en portant des masques de fer afin que leurs
victimes ne voient jamais les visages de leurs bourreaux.
Un atout majeur du
Maraudeur est sa mobilité au combat. En effet, il peut facilement naviguer entre
la ligne de front et l'arrière garde de son armée grâce à sa charge. Il a aussi la faculté d'attirer son adversaire à
lui, ce qui l'empêche de trop se découvrir. Cela lui permet aussi de rappeler à lui certains fuyards de
l'
Ordre.
En attaque de structure, le
Maraudeur est un combattant de choix, capable de s'infiltrer dans les
forts les moins bien entretenus. Il sait aussi se montrer dans une rage folle contre les Seigneurs de forteresses
assiégées et excelle aussi dans la destruction d'armes de sièges en tout genre.
Récemment, le Maraudeur a reçu la faculté de pouvoir porter deux armes dont celle de la main gauche se confondra dans
la mutation ...
..:: SAUVAGERIE ::..
..:: BRUTALITE ::..
..:: MONSTRUOSITE ::..
Avec une mutation en forme de gourdin qui peut soigner son porteur et réduire la pénétration de l'armure ennemie,
le Maraudeur monstrueux pourra dégager quiconque se trouve sur son chemin et excellera
dans les attaques et défenses de structures ou dans les affrontements de masse grâce à ses contrôles et dégâts de
zone !