..:: LES NAINS ::..
Les
Nains sont l'une des races les plus anciennes du
Vieux Monde car ils furent les créatures des Anciens qui les ont
abandonnés lors de l'effrondement des portails interdimensionnels. Ce sont des êtres fiers, têtus et sont des
spécialistes de la
bagarre qui vénèrent Grungni, Dieu de la forge et du marteau. Ils se
regroupent dans des Karaks, avec une organisation hierarchique quasiment militaire. Pour un Nain, un serment est
une
chose sacrée et ne pas respecter ses engagements apporte la honte sur lui-même mais aussi sur sa lignée et son
clan. Les Tueurs cherchent à retrouver leur honneur par une mort héroïque au combat. Rejetés par les leurs suite à un serment brisé, la barbe rasée, ils se sont présentés à Grungni et
Grimnir pour prêter le Serment du Tueur. Ils ne s'embarassent pas d'armure et leur unique équipement se compose de
leur deux lames efficaces, d'une crête de cheveux orange et de tatouages rituels. Les ancêtres et le passé de chaque Nain déterminent sa supériorité ou non par rapport à ses congénères. Il en va de
même lorsque deux Karaks se rencontrent. La société naine est ainsi figée et régie par son passé.
Les
Nains, sous le regard formateur du Dieu des Batailles Kragnir, ont longtemps combattu les
Elfes sur des terres que ces deux armées ont abandonnées depuis lors. Seulement, les
Peaux Vertes ont cherché à s'installer dans ces régions et
ces derniers se sont ainsi vus s'affronter aux Hommes, qui plus tard composeront
l'
Empire. Les
Nains décidèrent de faire profiter à
cette civilisation leurs connaissances, principalement de la forge, et c'est ainsi que naquit une amitié entre ces deux
peuples. Cette amitié fut renforcée lorsque Sigmar libéra le Roy Kurgan Barbe de Fer qui offrit en remerciement le marteau de
guerre Ghal Maraz "Fendeur de Crânes". C'est un antique trésor magique de la maison des Kurgan.
Encore quelques années plus tard, alors que les Peaux Vertes menaçaient encore le royaume Nain, le forgeron Alaric
le Fou fut envoyé pour quémander l'aide de Sigmar. Une alliance fut conclue et l'armée des hommes marcha sur la
forteresse assiégée de Zhufbar. Une fois celle-ci sauvée, Alaric ralluma les anciennes forges et remplit les Eaux
Noires, l'immense lac dont les eaux fournissaient l'énergie aux ateliers des forgerons des runes. La même année,
l'armée commandée par Sigmar et Kurgan écrasa une immense horde d'Orques et de Gobelins qui essayait de traverser
les Montagnes du Bord du Monde, au
Col du Feu Noir. Le
Pacte de Sigmar naissait ainsi et les deux peuples se jurèrent une alliance éternelle, quelques soient les
contextes à venir. Kurgan offrit une couronne ciselée par Alaric pour son couronnement et la forge de Douze Crocs
Runiques fut lancée. La dernière lame fut terminée l'année de l'abdication de Sigmar. Ainsi le destin des Hommes et
des
Nains est lié depuis de nombreux siècles et ils devront faire face à de féroces ennemis communs.
La mélancolie de cette race est issue de leur déclin inéluctable depuis
plusieurs décénnies. Accompagnés de Dammaz Kron, leur Livre des Rancunes, la vengeance
est leur motivation principale à la Guerre. La
bière accélère leur déclin et leur permet d'oublier momentanément qu'ils sont
menacés de disparaître, malgré leur immunité aux mutations du
Chaos. C'est pour cela qu'ils sont devenus cupides et rafollent de l'or plus que tout
afin de profiter au maximum de leurs derniers instants. Le Pacte de Sigmar unifie ce qui reste de cette armée à
l'Empire, mais comment va-t-elle pouvoir tenir ses promesses alors même que les Gobelins et les Orques avancent sur le
peu qui reste de leurs terres et de leurs forteresses de pierres ?
Ce sont pourtant de très bons mineurs, guidé par le Seigneur de la Terre du Dessous Gazul, et les maîtres
dans l'art de la forge. Même les Elfes sont
jaloux de la qualité de leur travail, ce qui n'arrange guère leur animosité historique. Pour preuve, leur
Souverain est armé du premier Marteau du Destin, issu des matériaux les plus purs provenant de diverses région du
Monde.
Les Nains sont immunisées aux Vents de Magie grâce à leur
Déesse Valayah mais ils s'ent servent pour
fabriquer leurs runes.