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..:: LA NECROPOLE DE ZANDRI ::..

Carte de la Nécropole de Zandri
L'Ordre et la Destruction font tout leur possible pour mener à bien une expédition dans la Terre des morts, au Sud du Vieux Monde. Les moyens de transport vers ce désert hostile sont des machines volantes, fabriquées par les Gobelins et les Nains mais coûteuses en de nombreuses ressources récupérables sur un ennemi. Un seul royaume contrôlera les lignes de ravitaillement nécessaires à l'expédition, et de ce fait, seuls les maîtres des vols d'un royaume seront à même d'envoyer leurs compagnons survoler la Terre des morts à un moment donné. Bien qu'un seul royaume à la fois puisse ressusciter dans la Terre des morts, cela ne veut pas dire que les combattants du royaume ennemi ne continueront pas à rôder dans la Nécropole. Le seul moyen de les tenir à l'écart de la zone est de les tuer.
Terre des Morts
La Nécropole de Zandri et le Tombeau du seigneur Vautour regorgent de défis. Une atmosphère particulière règne dans la Terre des morts car les combats peuvent avoir lieu dans divers endroits comme une carrière de pierres où de gigantesques ossements sont déterrés par des travailleurs squelettes ! La rivière empoisonnée Mortis ondule au centre du désert et seuls les armées du Seigneur Vautour peuvent s'aventurer à sa surface. Les combattants qui osent s'aventurer dans les terres de Nehekhara auront de multiples occasions d'explorer les mystères qu'elles recèlent. Un bon nombre d'effroyables créatures errent un peu partout dans la Nécropole de Zandri, de la piétaille squelette d'Amenemhetum aux redoutables sentinelles éternelles qui patrouillent, en passant par les charognes qui assombrissent les cieux.
..:: LA BIBLIOTHEQUE DE ZANDRI ::..
La soif de connaissance du seigneur Vautour était telle qu'il ordonna la construction d'une immense bibliothèque. Riche d'ouvrages provenant des quatre coins du monde connu, tous rassemblés pendant la vie d'Amenemhetum, la Bibliothèque de Zandri ressemble presque à une créature douée de conscience.
..:: LES USHABTI ::..
Parmi les monstres les plus impressionnants de Nehekhara, on compte les Gardiens du Seigneur Vautour. Les Ushabti ont été conçus pour ressembler aux divinités de Nehekhara, à la fois pour encourager les alliés des Rois des Tombes et pour inspirer la terreur chez leurs ennemis.
..:: LES PRETRES-LICHES ::..
Alors que les armées du seigneur Vautour sont constituées pour l'essentiel d'automates morts-vivants, les prêtres-liches d'Amenemhetum représentent une des rares formes de morts-vivants doués de conscience dans la Terre des morts. Au cœur du culte mortuaire du Roi des Tombes, ils doivent s'assurer que ses armées sont bien entretenues. Survivre aux dangers du Tombeau du Seigneur Vautour est une mission délicate. L'un d'entre eux, le grand prêtre Herakh, représente un défi de taille pour quiconque cherche à s'entretenir avec Amenemhetum.
..:: LES TOMBEAUX ::..
L'entrée des Tombes est réglementée par la détention de glyphes spécifiques à chacune d'elles. Ces glyphes sont obtenues sur les missions publiques disséminées un peu partout sur la Nécropole.
Le Tombeau des Etoiles est gardé par le vicieux Maître Sorcier Tsekani Heyafa, l'ami et le conseiller le plus proche du Seigneur Vautour. Il lui sauva la vie lors d'un défi du Roy initialement prévu pour les nobles et dames de sa suite qui échouèrent et furent sacrifiés aux scarabées. Les aventuriers doivent se dépêcher de descendre jusq'à la salle de l'affrontement car des squelettes enfouis vont essayer de les ralentir pour les diviser. Le Héros de cette pyramide est protégé par des nuées de scarabées. Lorsque ces dernières prennent un membre du groupe pour cible, tous les autres doivent lui venir en aide, en particulier le soigneur qui doit purger les maladies de ses compagnons contaminés.
Dans la Tombe du Soleil, Saa Khasef, conseiller du Seigneur pour la Magie et les Esprits, est capable de vampiriser au corps à corps grâce à ses incantations et doit donc être attaqué principalement à distance. Il faut aussi éviter les boules de feu qu'il envoie et qui font voler la cible. Il survécut une dizaine d'année de plus au Seigneur Vautour malgré son âge plus avancé. Il est important aussi pour ceux qui l'affrontent de ne pas rester dans le sable où les dangers sont permanents.
Les aventuriers doivent être combattifs dans le Tombeau Céleste car la terrifiante Bennu Apeht, ancienne maîtresse et conseillère politique d'Amenemhetum détient le pouvoir de commander le sable et les tempêtes. Sa ruse était reconnue de tous ses alliés. Pour preuve, elle se cache aujourd'hui sous le sable pour n'en sortir que lorsque des intrus viennent la réveiller. Mais gare à eux car seuls ceux qui sont armés d'un bouclier pourront l'affronter de face pendant que les autres devront aussi s'occuper des orbes et des sphères qui apparaîtront. Aucun ne devra s'aventurer sur le sable sous peine de s'attirer des nuées de scarabées ...
La dernière Tombe est défendue par Hapu Shebikef. Ce Sorcier est issu de la tribu Ka-Sabar, cavaliers aussi fantastiques que menteurs. Néanmoins, le Héros réussit à duper et s'attirer les faveurs du Seigneur Vautour, mais pour quels desseins ...
..:: LE ROY AMENEMHETUM : LE SEIGNEUR VAUTOUR ::..
Juché sur son imposant trône au-dessus de son tombeau maudit, Amenemhetum observe son vaste royaume désertique. Violemment tiré de son sommeil par les envahisseurs du Nord, le seigneur Vautour est totalement étranger aux concepts de pitié et de compassion. Il ne retrouvera le repos que lorsque ces intrus seront chassés hors de son royaume et que leurs terres natales ne seront plus qu'un champ de ruines.
..:: LE SEPULCRE DE L'ETERNITE ::..
Le Tombeau du seigneur Vautour, localisé à l'Ouest de la Région, est constitué de nombreuses pièces et chambres, mais l'une des plus terrifiantes est celle connue sous le nom de Sépulcre de l'éternité. C'est dans cette salle que les trois plus puissants prêtres-liches d'Amenemhetum sont inhumés lorsqu'ils succombent à ce que les Nehekhariens appellent le "sommeil mortuaire". Leurs corps sont enfermés à l'intérieur d'immenses sarcophages appelés Scorpions des Tombes, mais il semble qu'Akil, Tumaini et Jahi refusent de mettre un terme à leur éternelle querelle, même par-delà la mort. En dépit de leur légendaire rivalité, les trois prêtres représentent un obstacle de taille pour tous les intrus avides de défier la hiérophante du seigneur Vautour. En alliant leurs forces, ils peuvent se révéler bien plus dangereux que ne le laisserait supposer la lutte interne qui les oppose..." Quel dilemme donc que d'avoir le choix entre attendre qu'ils se soient entretués ou de devoir les affronter réunis …

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