banniere
..:: TZEENTCH L'ARCHITECTE DU CHANGEMENT ::..
Tzeentch incarne l’altération et la Magie. C'est un manipulateur subtil et omniscient, dont les plans complexes s’étalent sur plusieurs millénaires. Il n’a pas adopté d’apparence unique et se manifeste d’ordinaire sous la forme d’un nuage lumineux aux couleurs miroitantes. Son dessein est de mettre en place une nouvelle forme de vie qu'il attribuera à qui bon lui semble. Ces ennemis sont donc obligés de lutter pour le contrer dans un combat loin d'être équitable ...

La peau et les armures de ses Démons et Champions ne cessent de changer d’aspect. Il offre à ceux qui l’honorent l’expertise de la Magie, qu’ils mettent à profit pour plier la réalité à leur moindre volonté. Ils finissent par devenir des réceptacles privilégiés de la mutation.

L'Architecte du Changement sait être généreux envers ses adorateurs. Ainsi, il mute le visage des Cultistes et permet à ses Maraudeurs de maîtriser différentes mutations pour leur bras gauche, ce qui peut les rendre encore plus brutaux, sauvages et monstrueux. La récompense suprême qu'il peut décider d'offrir à ceux qui le vénèrent et qui le méritent à ses yeux est l'immortalité. Quel combattant ne rêve pas de survivre aux batailles engagées dans cette Guerre ? Cet objectif final aussi fantastique que rare explique pourquoi certains mortels ennemis de Tzeentch cèdent à son culte, notamment les Impériaux corrompus par la Peste du Chaos.
..:: DEMONS DE TZEENTCH ::..
Avec leurs larges ailes multicolores et leur faciès de rapace, les Ducs du Changement sont les Démons du Grand Architecte les plus étranges. Les courants de Magie pure qui parcourent en permanence leur corps font vibrer leur peau d’une énergie surnaturelle. Ces Vents de Magie leur obéissent au doigt et à l’œil, les rendant capables de soulever des tempêtes de mutation ou d’annihiler les ennemis de Tzeentch à grand renfort d’éclairs multicolores. Bien qu'ils préfèrent nettement user de leur Magie et manigancer pour atteindre leurs buts, ils n’en sont pas moins de redoutables combattants dont les griffes longues comme des faux peuvent perforer les armures les plus épaisses. Aucun Duc du Changement n'est plus célèbre que Kairos le Tisseur de Destins. Il est voûté et doté de deux têtes dont la première perçoit le futur et la seconde le passé. C'est ainsi un sorcier inégalable et très difficile à abattre. Il est le bras droit de l'Architecte du Changement car le Dieu peut s'appuyer sur lui pour défaire l'écheveau du temps. Il connaît mieux que quiconque les plans de son maître et le seconde loyalement dans tout ce qu'il entreprend. Sa maîtrise de la sorcellerie est insurpassable car il a toujours un sort adapté à chaque situation.

Il est absolument impossible de décrire la forme des Horreurs de Tzeentch car il s’agit d’êtres de pure essence chaotique non contenue. Bondissant énergiquement, hurlant et gémissant, ils ravagent et corrompent tout ce qu’ils approchent. Leurs membres dégingandés dégagent des flammes magiques et leurs poitrines s’ouvrent sur d’atroces gueules béantes. Ils avancent en sautant et en dansant, laissant dans leur sillage une traînée d’énergie crépitante. Lorsqu’ils sont touchés, la Magie qu’ils renferment se manifeste de manière imprévisible, pouvant donner naissance à deux plus petites créatures ou entraînant simplement une explosion d’étincelles multicolores. Aucun Démon n'amuse plus le Grand Architecte que le Changelin. Sa nature reflète celle de son maître. Son seul but est de semer la folie. Il a ainsi déjà confondu des milliers de mortels. Sur les champs de bataille, il sème la discorde et parvient à convaincre l'ennemi de s'en prendre à ses camarades. Il peut même duper les plus grands héros et leur voler leurs compétences martiales ou protéger les Horreurs Roses contre les monstres et les personnages adverses.

Issus de la nature même du Chaos, les Hurleurs de Tzeentch se laissent porter par les Vents de Magie. Dotés de crocs, de pointes et d’un éperon, ils dérivent vers leurs adversaires en laissant derrière eux une traînée multicolore. Poussant des cris stridents, ils portent de mortelles attaques en piqué avant de reprendre de l’altitude. Ils n’ont pas de conscience propre et se dirigent à l’instinct, à la recherche d’âmes mortelles. Lorsque les Armées du Chaos se rassemblent, ils sont attirés depuis les Royaumes du Nord où ils vivent par la concentration des émotions intenses dégagées par les combattants donnant libre court à leur haine. Ils se rassemblent alors en bancs et flottent au-dessus du champ de bataille pour se repaître des âmes des guerriers tombés au combat.
Char Incendiaire de Tzeentch
Les corps informes des Incendiaires de Tzeentch possèdent des faces grimaçantes dotées d'énormes gueules et leurs bras tubulaires se terminent par des orifices par lesquels ils projettent des flammes magiques. Ils bondissent sur le champ de bataille en délivrant des explosions de feu qui incinèrent leurs ennemis.

Les Tzaangors sont des hommes-bêtes sauvages et étranges qui ont toujours une spécifité physique dépendant des caprices du Grand Architecte.

Priez Tzeentch dans notre Temple !

copyright