..:: TZEENTCH L'ARCHITECTE DU CHANGEMENT ::..
Tzeentch incarne l’altération et la Magie. C'est un manipulateur subtil
et omniscient, dont les plans complexes s’étalent sur plusieurs millénaires.
Il n’a pas adopté d’apparence unique et se manifeste d’ordinaire sous la
forme d’un nuage lumineux aux couleurs miroitantes. Son dessein est de mettre en place une nouvelle forme de vie
qu'il attribuera à qui bon lui semble. Ces ennemis sont donc obligés de lutter pour le contrer dans un combat loin
d'être équitable ...
La peau et les armures
de ses Démons et Champions ne cessent de changer d’aspect. Il offre à ceux
qui l’honorent l’expertise de la Magie, qu’ils mettent à profit pour plier
la réalité à leur moindre volonté. Ils finissent par devenir des réceptacles
privilégiés de la mutation.
L'
Architecte du Changement sait être généreux envers ses adorateurs. Ainsi, il mute le visage des
Cultistes et permet à ses
Maraudeurs de maîtriser différentes mutations pour leur bras
gauche, ce qui peut les rendre encore plus brutaux, sauvages et monstrueux. La récompense suprême qu'il peut décider
d'offrir à ceux qui le vénèrent et qui le méritent à ses yeux est l'immortalité. Quel
combattant ne rêve pas de survivre aux batailles engagées dans
cette Guerre ? Cet objectif final aussi fantastique que rare explique pourquoi certains mortels ennemis de
Tzeentch cèdent à son culte, notamment les
Impériaux
corrompus par la Peste du
Chaos.
..:: DEMONS DE TZEENTCH ::..
Avec leurs larges ailes multicolores et leur faciès de rapace, les Ducs du Changement sont les Démons du
Grand Architecte les plus étranges. Les courants de Magie pure qui parcourent en permanence
leur corps font vibrer leur peau d’une énergie surnaturelle. Ces Vents de Magie leur obéissent au
doigt et à l’œil, les rendant capables de soulever des tempêtes de mutation ou d’annihiler les ennemis
de Tzeentch à grand renfort d’éclairs multicolores. Bien qu'ils
préfèrent nettement user de leur Magie et manigancer pour atteindre leurs buts, ils n’en sont pas
moins de redoutables combattants dont les griffes longues comme des faux peuvent perforer les armures les plus
épaisses. Aucun Duc du Changement n'est plus célèbre que Kairos le Tisseur de Destins. Il est voûté et doté
de deux têtes dont la première perçoit le futur et la seconde le passé. C'est ainsi un sorcier inégalable et très
difficile à abattre. Il est le bras droit de l'Architecte du Changement car le Dieu peut
s'appuyer sur lui pour défaire l'écheveau du temps. Il connaît mieux que quiconque les plans de son maître et le
seconde loyalement dans tout ce qu'il entreprend. Sa maîtrise de la sorcellerie est insurpassable car il a
toujours un sort adapté à chaque situation.
Il est absolument impossible de décrire la forme des Horreurs de Tzeentch car il s’agit d’êtres de pure essence
chaotique non contenue. Bondissant
énergiquement, hurlant et gémissant, ils ravagent et corrompent tout ce
qu’ils approchent. Leurs membres dégingandés dégagent des flammes magiques
et leurs poitrines s’ouvrent sur d’atroces gueules béantes. Ils avancent
en sautant et en dansant, laissant dans leur sillage une traînée d’énergie
crépitante. Lorsqu’ils sont touchés, la Magie qu’ils renferment se manifeste
de manière imprévisible, pouvant donner naissance à deux plus petites créatures
ou entraînant simplement une explosion d’étincelles multicolores. Aucun Démon n'amuse plus le
Grand Architecte que le Changelin. Sa nature reflète celle de son maître. Son seul but est de semer
la folie. Il a ainsi déjà confondu des milliers de mortels. Sur les champs de bataille, il sème la discorde et
parvient à convaincre l'ennemi de s'en prendre à ses camarades. Il peut même duper les plus grands héros et leur
voler leurs compétences martiales ou protéger les Horreurs Roses contre les monstres et les personnages adverses.
Issus de la nature même du Chaos, les Hurleurs de Tzeentch se laissent porter
par les Vents de Magie. Dotés de crocs, de pointes et d’un éperon, ils dérivent vers
leurs adversaires en laissant derrière eux une traînée multicolore. Poussant
des cris stridents, ils portent de mortelles attaques en piqué avant de
reprendre de l’altitude. Ils n’ont pas de conscience propre et
se dirigent à l’instinct, à la recherche d’âmes
mortelles. Lorsque les Armées du Chaos se rassemblent, ils
sont attirés depuis les Royaumes du Nord où ils
vivent par la concentration des émotions
intenses dégagées par les combattants donnant libre court à leur haine. Ils se rassemblent
alors en bancs et flottent au-dessus du champ de bataille pour se repaître des âmes des guerriers tombés au
combat.
Les
corps informes des Incendiaires de Tzeentch possèdent des faces grimaçantes dotées d'énormes gueules
et leurs bras tubulaires se terminent par des orifices par lesquels ils
projettent des flammes magiques. Ils bondissent sur le champ de bataille
en délivrant des explosions de feu qui incinèrent leurs ennemis.
Les Tzaangors sont des hommes-bêtes sauvages et étranges qui ont toujours une spécifité
physique dépendant des caprices du Grand Architecte.